- Remerciements reçus 82
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.
coolj'ai évidement lu toute la page : alatak.net/blog/186-loi-de-finances-2018...iels-de-caisses.html
La question qui reste en suspend : Quid de celui qu ce télécharge Joomla et VirtueMart et configure tout seul ?
Il faudra qu'il utilise un module certifié...Sauf erreur, en lisant ton article j'en conclu que : Créer son site e-commerce soit-même deviendra "de facto" interdit par la loi.
NonQu'en est-il du camarade doué en informatique qui fait le site d'un ancien collègue, peut-il faire une attestation (étant non professionnel) ?
Il me semble que toute la générosité d'ici et d’ailleurs, pour l'installation d'une solution e-commerce, devra laisser la place aux agences et prestataires pour la mise en route et la configuration. ...tant mieux pour le business ...tout dépends de notre philosophie.
Ce qui j'espère ne changera pas : l'aide générale, l'optimisation, le design, la personnalisation de VM, à l'utilisation et surtout le partage et la bonne humeur !
Sur leur blog Prestashop annonce la sortie prochaine de leur module de certification et on peut lire que la certification ou l'attestation n'est pas nécessaire si on ne facture pas avec leur logiciel ; Il suffit de générer les factures avec un un autre logiciel conforme :
Pas du tout. Moi j'en ai 2. Un pour mon site web, et un pour mes prestations en tant que agence.C'est comme avoir 2 livres de comptes ou vous enregistrez la facturation, il me semble bien que c'est interdit depuis des lustres
Je crois que tu n'as pas bien lu et compris la loi PatrickNotz que pour moi, il est impossible de certifié un site web.
A partir du moment ou on peut faire un backup et le restaurer, ....
alatak écrit: Bonjour
Sur leur blog Prestashop annonce la sortie prochaine de leur module de certification et on peut lire que la certification ou l'attestation n'est pas nécessaire si on ne facture pas avec leur logiciel ; Il suffit de générer les factures avec un un autre logiciel conforme :
Oui c'est logique, c'est le logiciel qui enregistre les paiements qui est concerné.
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris. Il n'y a aucune solution à adopté, il faut simplement pouvoir prouver que les données ne peuvent pas être altéré par l'entreprise qui utilise le logiciel et que l'éditeur puisse prouvé que c'est le cas.Je crois que tu n'as pas bien lu et compris la loi Patrick