En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

AU SECOURS - Multiples problèmes et page blanche front end. solution transfert Virtuemart recherchée

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #11 par expertpc

serge écrit: Un serveur PAYANT qui propose de mauvais services doit être fui comme la peste.
Le client te remerciera du bon conseil que tu va lui donner ( on rappelle que les sommes ne sont pas exhorbitantes)
tu peux aussi dire à ton client que ton travail a des contraintes techniques, si tu commence à lui facturer les heures que tu viens de passer à chercher à contourner les lacunes de son serveur, il comprendra vite ou est son interet.
sinon pour charger une base de donnée depuis un fichier php, c'est également possible (big dump)
c'est du cafouillage et du mauvais travail lié à de mauvais outil.
si tu veux lui faire une comparaison, c'est un peu comme si un chauve demandait à son coiffeur une permanente ...

Re-bonjour Serge...
Je suis entièrement d'accord avec toi à ce sujet...un fournisseur de services comme BELL CANADA ne devrait pas avoir de telles contraintes. En passant, je suis actuellement dans un McDonald's au Québec offrant du WIFI gratuit (fourni par BELL) et qui se déconnectes 1 fois sur 2. J'utilises actuellement mon abonnement de données web sur mon téléphone Android afin de me connecter sans problème sur le web. Oufffff BELL CANADA descends davantage dans mon estime...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #12 par studio42
Si vous avez un backup, il est simple de faire le teste.
Mais utilisez la même version de VIrtuemart, cela évitera d'avoir des soucis.
Pour les tables de VM, sélectionnez/exportez toutes les tables ayant XXX_virtuemart comme prefix XXX etant bien sur le prefix de la config de Joomla.
Pour le prix, à 6€ par mois, vous trouvez des mutualisés convenables (o2switch et planet hoster par exemple) évidement pour du traffic plus intense un VPS sera mieux adapté ou un dédié. Donc cela ne ruinera pas votre client.
Note: o2switch propose php7, les taches crons, donc la seul limite est la vitesse (très convenable) des serveurs.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #13 par expertpc
Non tel que mentionné dans le forum, je n'ai pu faire de backup akeeba a cause de la version obsolète du php du l'hébergeur.
quand vous parlez des TABLES, vous parlez des dossiers comme COM_VIRTUEMART ou plutôt a l'intérieur même des bases SQL ? Tel que je l'ai aussi mentionné, l'hébergeur BELL ne me permet pas d'éditer, ni d'importer ou exporter les bases SQL. Une vraie merde BELL CANADA.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par expertpc. Raison: précision à apporter

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14 par doc_denis
Bonjour,
pour exporter, sauvegarder... j'en ai causer sur le post N°6 de ce fil.
...maintenant, il me semble que tout est dit sur l'hébergeur. il est temps d'avancer.

je répète, le script : github.com/benyounesmehdi/MBackuper
est capable de sauvegarder les fichiers et la base de données ! "c'est un pendant à akeeba que tu ne peux pas utiliser."

il suffit de dézipper l'archive, uploader le dossier "MBackuper" sur la racine.
creer un fichier "motdepasse.php" en racine du site, y mettre cette ligne :
<?php echo sha1("motdepasseexpertpc"); ?>

ouvrir ton site avec l'url /motdepasse.php à la place de index.php
copier le mot de passe converti au format sha1
le coller dans le fichier de configuration : /MBackuper/config.inc.php
à la ligne : $_PASSWORD (à la place de celui en place)

dans ce même fichier /MBackuper/config.inc.php
remplir les champs avec les mêmes infos contenue que le fichier configuration.php :
	'host'				=> 'localhost',							// Nom d'hôte si diférent
	'port'				=> '3306',								// Numéro de port
	'user'				=> '',									// Nom d'utilisateur de la bd
	'pass'				=> '',									// Mot de passe de la bd
	'bdd'				=> '',									// Nom de la base de donnée

change aussi :
$_REPERTOIRES = array(											// Répertoire(s) (ex : '../rep/' ou '../rep/rep/' ou '../../rep/' ou '../../rep/rep/' ...
	'../repertoire/',
);

avec ceci (à adapter selon ton hebergement)
$_REPERTOIRES = array(
	'../../',
);

une fois fait, ouvre ton navigateur avec l'url de ton site et ajoute /MBackuper/index.html

l'interface te demande un mot de passe, c'est celui que nous avons codé précédemment : motdepasseexpertpc
en route pour la sauvegarde...
le processus terminé, tu peux télécharger les fichiers avec un clic sur un bouton...

enregistre le zip sur ton ordi, dézippe-le et tu as deux archives zip, l'une avec les fichiers du site et l'autre avec la base de données :)
que tu dézippes à leur tours. maintenant, tu as une copie complète du site à réutiliser en local pour tenter une remise en ordre (après avoir modifier le fichier : configuration.php)
ou réinjecter les tables de VM dans une installation propre avec une partie du fichier .sql comme l'à indiqué "Studio42" ;)

après la sauvegarde, tu doit supprimer le fichier "motdepasse.php" créer précédemment et le dossier /MBackuper/ pour plus de sécurité.
et voilà ...le minimum, c'est d’essayer :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: expertpc

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15 par studio42
Pour exporter des base mysql, il est possible de rajouter des outils, même phpmyadmin peut s'installer directement par FTP.
Je ne sais pas si ce tuto tecfa.unige.ch/guides/portals/installati...tall_phpmyadmin.html est actuel, mais sur le principe, cela fonctionne.
Il y a aussi des composants qui permettent d'accéder à mysql directement.
Ou encore d'autres solutions tecadmin.net/alternatives-of-phpmyadmin/ pour remplacer phpMyAdmin.
Il suffira juste de paramétrer la base de donnée de la même façon que Joomla, si Joomla peut accéder à votre base de donnée alors n'importe quels autres outils configurés correctement le permettrons aussi.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: expertpc

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #16 par expertpc
Bon il est temps d'essayer le tout.. je vous remercie tous de vos messages, je vous tiens au courant des résultats.

Sincèrement,
Denis Robert

21h43 Finalement j'ai pu accéder a la base SQL pour faire les exports de virtuemart avec ADMINER qui est assez simple d'utilisation et fonctionne a merveille. J'ai backupé les dossiers IMAGES et COM_VIRTUEMART. Je ré-installes Joomla et VM...

00h34 OUFFFFF Je peux décompresser un peu.. Une fois Joomla et VM installé avec les mêmes suffixes SQL, j'ai importé les données virtuemart, replacé le dossier images...et tout fonctionne a nouveau... Un gros gros gros MERCI a tous ceux qui m'ont écrit. Je n'y serais sûrement pas arrivé sans ce forum... Merci a STUDIO 42, DOC DENIS, SERGE, ALLATAK, etc... Quand je retourne en France, je vous payes une bonne petite frette (bière froide) ;) YIPPEEEE
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par expertpc. Raison: mise a jour et fin de sujet

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17 par expertpc
Salut Denis...

MBACKUPER va être très pratique lorsque le site sera réparé vu que je ne peux pas utiliser AKEEBA. Tel que je l'ai mentionné plus bas, j'ai pu accéder a la base SQL avec ADMINER ... j'ai exporté les tables VM ... je suis rendu à la phase d'effacement et ré-installation de Joomla...Merci Denis pour tes conseils.
Sincèrement,

Denis Robert

doc_denis écrit: Bonjour,
pour exporter, sauvegarder... j'en ai causer sur le post N°6 de ce fil.
...maintenant, il me semble que tout est dit sur l'hébergeur. il est temps d'avancer.

je répète, le script : github.com/benyounesmehdi/MBackuper
est capable de sauvegarder les fichiers et la base de données ! "c'est un pendant à akeeba que tu ne peux pas utiliser."

il suffit de dézipper l'archive, uploader le dossier "MBackuper" sur la racine.
creer un fichier "motdepasse.php" en racine du site, y mettre cette ligne :

<?php echo sha1("motdepasseexpertpc"); ?>

ouvrir ton site avec l'url /motdepasse.php à la place de index.php
copier le mot de passe converti au format sha1
le coller dans le fichier de configuration : /MBackuper/config.inc.php
à la ligne : $_PASSWORD (à la place de celui en place)

dans ce même fichier /MBackuper/config.inc.php
remplir les champs avec les mêmes infos contenue que le fichier configuration.php :
	'host'				=> 'localhost',							// Nom d'hôte si diférent
	'port'				=> '3306',								// Numéro de port
	'user'				=> '',									// Nom d'utilisateur de la bd
	'pass'				=> '',									// Mot de passe de la bd
	'bdd'				=> '',									// Nom de la base de donnée

change aussi :
$_REPERTOIRES = array(											// Répertoire(s) (ex : '../rep/' ou '../rep/rep/' ou '../../rep/' ou '../../rep/rep/' ...
	'../repertoire/',
);

avec ceci (à adapter selon ton hebergement)
$_REPERTOIRES = array(
	'../../',
);

une fois fait, ouvre ton navigateur avec l'url de ton site et ajoute /MBackuper/index.html

l'interface te demande un mot de passe, c'est celui que nous avons codé précédemment : motdepasseexpertpc
en route pour la sauvegarde...
le processus terminé, tu peux télécharger les fichiers avec un clic sur un bouton...

enregistre le zip sur ton ordi, dézippe-le et tu as deux archives zip, l'une avec les fichiers du site et l'autre avec la base de données :)
que tu dézippes à leur tours. maintenant, tu as une copie complète du site à réutiliser en local pour tenter une remise en ordre (après avoir modifier le fichier : configuration.php)
ou réinjecter les tables de VM dans une installation propre avec une partie du fichier .sql comme l'à indiqué "Studio42" ;)

après la sauvegarde, tu doit supprimer le fichier "motdepasse.php" créer précédemment et le dossier /MBackuper/ pour plus de sécurité.
et voilà ...le minimum, c'est d’essayer :whistle:

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18 par expertpc
Pour terminer le sujet, après avoir fureté sur le web, j'ai constaté que l'on pouvais télécharger des versions plus vieilles de AKEEBA. J'ai trouvé la version 4.7.3 qui me permettait de l'installer sur PHP 5.3X ... tout fonctionne a merveille... le site est remis sur pied et il a AKEEBA BACKUP ....ouffff

Je tiens a remercier a nouveau la communauté de ce forum qui m'ont épaulé lors de l'arrivée de mon problème de base.

Une petite bière ou un bon café sera pour ceux et celles qui m'ont donnés un coup de main... :cheer: