- Remerciements reçus 2
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
studio42 écrit: Désolé mais cela sort d'une aide, car cela nécessite forcément de vérifier ce qui à été modifier.
Si Virtuemart n'a pas été mise a jour, alors sauvegarder les tables de virtuemart peut permettre la restauration.
Le plus simple est de changer le suffix des nouvelles tables reinstaller Joomla+VM si aucun utilisateur n'est enregistré, puis copier les anciennes tables(surtout VM) par desssus les nouvelles.
Mais franchement, pourquoi n'avez vous pas fait de backups ?
Akkeba backup est simple à utiliser, gratuit et restaure un site complet.
SI vous êtes hébergé, certain peuvent restaurer un site à une certaine heure ou jour, selon votre serveur et votre plan d'hébergement.
Par téléphone ou mail, cela peu être résolu en quelques heures par le support.
on en revient à une autre discussion sur le choix de l'hebergement ( gratuit / payant) et des services qui vont avec.expertpc écrit: Bonjour... mon problème de backup était que je ne pouvais pas installer Akeeba parce que le serveur d'hébergement Bell n'est qu'à la version php 5.3.28 ce qui me bloquait pour son installation (php5.40). De plus, l'hébergeur Bell ne permet pas d'exporter les bases SQL... pas évident a vivre en effet.
Bonjour Serge,serge écrit:
on en revient à une autre discussion sur le choix de l'hebergement ( gratuit / payant) et des services qui vont avec.expertpc écrit: Bonjour... mon problème de backup était que je ne pouvais pas installer Akeeba parce que le serveur d'hébergement Bell n'est qu'à la version php 5.3.28 ce qui me bloquait pour son installation (php5.40). De plus, l'hébergeur Bell ne permet pas d'exporter les bases SQL... pas évident a vivre en effet.
il existe des petits softs d'exports de base de données : par exemple www.joomxtensions.com/lazydbbackup.html
mais si tu ne peux pas aller dans ta base comment va tu faire pour réinstaller tes tables ?
il y a aussi des exporters / importers de base de joomla, la plupart payants, à voir selon ton besoin : extensions.virtuemart.net/back-office/import-export
Bonjour Alatakalatak écrit: Bonjour
Ta page blanche , tu l'as aussi dans l'administration ?
Si ce n'est pas le ca, va dans la config de VM, et coche les cases debug, et developer mode. (voir screen shot)
Une page blanche veut dire une erreur fatale. En cochant ces options, la raison de l'erreur fatale te permettra de comprendre / corriger ton problème.
Cependant, comme Serge, je ne vois aucun intérêt d'avoir un site de ecommerce chez un hebergeur qui propose des hebergements avec une version de PHP completement obsolète, et qui a des failles de securité. www.cvedetails.com/vulnerability-list/ve.../PHP-PHP-5.3.28.html.
En plus un hebergeur digne de ce nom, doit aussi avoir un backup journalier de ta BDD et des tes fichiers. La plupart le propose sur 2 jours.
C'est une solution envisageable si le client est prêt a débourser davantage pour un autre hébergeur fiable.doc_denis écrit: Bonjour,
Il existe un script php capable de sauvegarder l’ensemble fichiers + BD dans une archive zip qui contiens 2 zip (1 pour les fichiers + 1 pour la bd)
c'est par ici : github.com/benyounesmehdi/MBackuper
je viens de faire un essai sur un site avant de poster ici, ça marche bien et c'est très facile à utiliser (voir si ça tourne bien pour toi).
Ne pas oublier l'étape : mot de passe principal...c'est facile à faire avec un petit fichier php en racine du site. (à supprimer ensuite).
...ça doit te permettre de récupérer l'ensemble pour remettre ça propre en local avant de prendre un véritable hébergement fiable.