En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

AU SECOURS - Multiples problèmes et page blanche front end. solution transfert Virtuemart recherchée

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par expertpc
Bonjour a toutes et tous...

Je suis vraiment embêté avec un problème majeur... Je vais vous résumer mon problème:
J'utilisais Joomla 3.5.2 depuis un moment. La nouvelle mise-a-jour vers Joomla 3.6.0 est apparue et la tout a été de travers. Une fois mise-a-jour effectuée, j'ai commencé a avoir de nombreux bugs d'affichage backend et frontend. J'ai ensuite pu ajouter la mise-a-jour 3.6.1 et la problème par-dessus problème. J'ai même ajouté la mise-a-jour 3.6.2 mais ça n'a rien changé de mon problème de base. J'ai lu qu'on pouvais écraser notre joomla par la version de base au même endroit quelle était mais encore des erreurs, écrasé sur 3.6.2 etc ... vraiment rien a faire.. toujours la page blanche de la mort sur le frontend.

Pour régler la situation, je vais effacer le tout et repartir a zéro mais Mon plus gros problème est que la base de données Virtuemart 3 a déjà plusieurs centaines de produits, catégories, etc entrées que j'aimerais sauvegarder et replacer dans une nouvelle version repartie a zéro avec VM3.

1. Quels répertoires dois-je sauvegarder ?
2. Si je re-installes Joomla avec Virtuemart dans le même ROOT (en effaçant tout ce qu'il y a au préalable), Est-ce que je peux joindre la base de données et replacer les répertoires sans risque de perdre quoi que ce soit coté produits, catégories, photos etc... ?

Aidez-moi svp je suis vraiment a bout de ressources

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par studio42
Désolé mais cela sort d'une aide, car cela nécessite forcément de vérifier ce qui à été modifier.
Si Virtuemart n'a pas été mise a jour, alors sauvegarder les tables de virtuemart peut permettre la restauration.
Le plus simple est de changer le suffix des nouvelles tables reinstaller Joomla+VM si aucun utilisateur n'est enregistré, puis copier les anciennes tables(surtout VM) par desssus les nouvelles.
Mais franchement, pourquoi n'avez vous pas fait de backups ?
Akkeba backup est simple à utiliser, gratuit et restaure un site complet.
SI vous êtes hébergé, certain peuvent restaurer un site à une certaine heure ou jour, selon votre serveur et votre plan d'hébergement.
Par téléphone ou mail, cela peu être résolu en quelques heures par le support.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: expertpc

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #3 par expertpc

studio42 écrit: Désolé mais cela sort d'une aide, car cela nécessite forcément de vérifier ce qui à été modifier.
Si Virtuemart n'a pas été mise a jour, alors sauvegarder les tables de virtuemart peut permettre la restauration.
Le plus simple est de changer le suffix des nouvelles tables reinstaller Joomla+VM si aucun utilisateur n'est enregistré, puis copier les anciennes tables(surtout VM) par desssus les nouvelles.
Mais franchement, pourquoi n'avez vous pas fait de backups ?
Akkeba backup est simple à utiliser, gratuit et restaure un site complet.
SI vous êtes hébergé, certain peuvent restaurer un site à une certaine heure ou jour, selon votre serveur et votre plan d'hébergement.
Par téléphone ou mail, cela peu être résolu en quelques heures par le support.

Bonjour... mon problème de backup était que je ne pouvais pas installer Akeeba parce que le serveur d'hébergement Bell n'est qu'à la version php 5.3.28 ce qui me bloquait pour son installation (php5.40). De plus, l'hébergeur Bell ne permet pas d'exporter les bases SQL... pas évident a vivre en effet.

Donc en résumé si j'ai bien compris, je sauvegarde les dossiers suivants:

components/com_virtuemart
components/com_virtuemart_allinone
images

que je replaces une fois joomla et VM3.0.4 réinstallé...avec les mêmes suffixes et noms pour les bases sql

Prière de me confirmer svp, merci
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par expertpc. Raison: ajout de spécifications

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par serge

expertpc écrit: Bonjour... mon problème de backup était que je ne pouvais pas installer Akeeba parce que le serveur d'hébergement Bell n'est qu'à la version php 5.3.28 ce qui me bloquait pour son installation (php5.40). De plus, l'hébergeur Bell ne permet pas d'exporter les bases SQL... pas évident a vivre en effet.

on en revient à une autre discussion sur le choix de l'hebergement ( gratuit / payant) et des services qui vont avec.
il existe des petits softs d'exports de base de données : par exemple www.joomxtensions.com/lazydbbackup.html
mais si tu ne peux pas aller dans ta base comment va tu faire pour réinstaller tes tables ?
il y a aussi des exporters / importers de base de joomla, la plupart payants, à voir selon ton besoin : extensions.virtuemart.net/back-office/import-export

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par alatak
Bonjour
Ta page blanche , tu l'as aussi dans l'administration ?
Si ce n'est pas le ca, va dans la config de VM, et coche les cases debug, et developer mode. (voir screen shot)

Une page blanche veut dire une erreur fatale. En cochant ces options, la raison de l'erreur fatale te permettra de comprendre / corriger ton problème.

Cependant, comme Serge, je ne vois aucun intérêt d'avoir un site de ecommerce chez un hebergeur qui propose des hebergements avec une version de PHP completement obsolète, et qui a des failles de securité. www.cvedetails.com/vulnerability-list/ve.../PHP-PHP-5.3.28.html.

En plus un hebergeur digne de ce nom, doit aussi avoir un backup journalier de ta BDD et des tes fichiers. La plupart le propose sur 2 jours.
Pièces jointes :

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #6 par doc_denis
Bonjour,
Il existe un script php capable de sauvegarder l’ensemble fichiers + BD dans une archive zip qui contiens 2 zip (1 pour les fichiers + 1 pour la bd)
c'est par ici : github.com/benyounesmehdi/MBackuper

je viens de faire un essai sur un site avant de poster ici, ça marche bien et c'est très facile à utiliser (voir si ça tourne bien pour toi).
Ne pas oublier l'étape : mot de passe principal ;) ...c'est facile à faire avec un petit fichier php en racine du site. (à supprimer ensuite).
...ça doit te permettre de récupérer l'ensemble pour remettre ça propre en local avant de prendre un véritable hébergement fiable.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par doc_denis. Raison: orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: serge, expertpc

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par expertpc

serge écrit:

expertpc écrit: Bonjour... mon problème de backup était que je ne pouvais pas installer Akeeba parce que le serveur d'hébergement Bell n'est qu'à la version php 5.3.28 ce qui me bloquait pour son installation (php5.40). De plus, l'hébergeur Bell ne permet pas d'exporter les bases SQL... pas évident a vivre en effet.

on en revient à une autre discussion sur le choix de l'hebergement ( gratuit / payant) et des services qui vont avec.
il existe des petits softs d'exports de base de données : par exemple www.joomxtensions.com/lazydbbackup.html
mais si tu ne peux pas aller dans ta base comment va tu faire pour réinstaller tes tables ?
il y a aussi des exporters / importers de base de joomla, la plupart payants, à voir selon ton besoin : extensions.virtuemart.net/back-office/import-export

Bonjour Serge,
BELL CANADA est un hébergeur PAYANT mais obsolète.. surprenant venant d'une méga entreprise de cette taille. Je peux créer des nouvelles bases SQL ou en effacer mais leur version de MySQL est aussi obsolète qu'inutile ne me permettant pas de les éditer ou de les exporter/importer... si j'exportes avec lazyddbackup, je ne pourrai pas l'importer sur cet hébergeur ça c'est sur et certain.
Si la solution de Studio42 m'est confirmée, je ferai cette démarche... Au pire je vais l'exporter et tout mettre sur un autre hébergeur fiable mais pas certain que le client va apprécier de payer plus cher....a suivre...

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8 par expertpc

alatak écrit: Bonjour
Ta page blanche , tu l'as aussi dans l'administration ?
Si ce n'est pas le ca, va dans la config de VM, et coche les cases debug, et developer mode. (voir screen shot)

Une page blanche veut dire une erreur fatale. En cochant ces options, la raison de l'erreur fatale te permettra de comprendre / corriger ton problème.

Cependant, comme Serge, je ne vois aucun intérêt d'avoir un site de ecommerce chez un hebergeur qui propose des hebergements avec une version de PHP completement obsolète, et qui a des failles de securité. www.cvedetails.com/vulnerability-list/ve.../PHP-PHP-5.3.28.html.

En plus un hebergeur digne de ce nom, doit aussi avoir un backup journalier de ta BDD et des tes fichiers. La plupart le propose sur 2 jours.

Bonjour Alatak ;)
Le problème est vraiment la version corrompue de Joomla. Les modules VM3 fonctionne très bien en Backend. c'est pour ça que je vais attendre la confirmation de Studio42 vu que VM fonctionne en Backend.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #9 par serge
Un serveur PAYANT qui propose de mauvais services doit être fui comme la peste.
Le client te remerciera du bon conseil que tu va lui donner ( on rappelle que les sommes ne sont pas exhorbitantes)
tu peux aussi dire à ton client que ton travail a des contraintes techniques, si tu commence à lui facturer les heures que tu viens de passer à chercher à contourner les lacunes de son serveur, il comprendra vite ou est son interet.
sinon pour charger une base de donnée depuis un fichier php, c'est également possible (big dump)
c'est du cafouillage et du mauvais travail lié à de mauvais outil.
si tu veux lui faire une comparaison, c'est un peu comme si un chauve demandait à son coiffeur une permanente ...

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #10 par expertpc

doc_denis écrit: Bonjour,
Il existe un script php capable de sauvegarder l’ensemble fichiers + BD dans une archive zip qui contiens 2 zip (1 pour les fichiers + 1 pour la bd)
c'est par ici : github.com/benyounesmehdi/MBackuper

je viens de faire un essai sur un site avant de poster ici, ça marche bien et c'est très facile à utiliser (voir si ça tourne bien pour toi).
Ne pas oublier l'étape : mot de passe principal ;) ...c'est facile à faire avec un petit fichier php en racine du site. (à supprimer ensuite).
...ça doit te permettre de récupérer l'ensemble pour remettre ça propre en local avant de prendre un véritable hébergement fiable.

C'est une solution envisageable si le client est prêt a débourser davantage pour un autre hébergeur fiable.
Je vais attendre la réponse de Studio42 avant de faire n'importe quel mouvement dans un sens ou dans l'autre... Merci Doc Denis (même prénom que moi en passant) ;)