En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Urgence -> Bug ? champ obligatoire (département) mais inexistant => blocage inscript/mod VM 3.0.14

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #11 par selige
Merci Serge !
Oui c est compatible avec les nouvelles versions.
J ai des clients qui ont besoin de facture, avoir et bon de picking personnalisés ( image de fond...) avec Virtuemart.
Et Emark leur fait.

Par contre il me faudrait du temps pour refaire mon site lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #12 par doc_denis

serge écrit: il y a aussi à regarder du côté de la solution de stéphane : www.selige.fr/EmarkWS.html
Par contre je ne sais pas s'il a continué à maintenir pour les dernières versions de VM

Bonjour Serge, retour au sujet gestion/facturation ...cool :)
Si il passe dans le coin il pourra sans doute répondre à cette interrogation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #13 par doc_denis
à peine le temps d'écrire et il est déjà là ...LOL

Salut Stéphane.
il n'y a pas de prix pour Emark sur le site, c'est voulu ? ...parce que ça aide à prendre la décision de le proposer aux clients.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #14 par selige
Hello Doc_denis ( et vive les Chouans)

C est fait en haut, Emark est bien maintenu sur les dernières versions de Virtuemart.
Il est synchronisé aux base de données , et ça, ça ne change pas touts les 4 matins.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #15 par selige
Oui c est voulu, et non.

D'une , c est qu il me faudrait prendre du temps pour tout refaire.
De deux, il existe des Emark à 12 euros/mois ou en achat à 150.
C est vrai que je devrai mettre un prix sur le site, mais quand je met ce qu il fait ca fait peur lol.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par futurimedia
Bonjour,
Initiateur du fil, je me permet de livrer mes réflexions..
Je vois qu'il existe des développeurs ayant pris conscience du (gros) problème de Virtuemart qui peine à être un outil de gestion commercial abouti...
Les deux points noirs :
- Une gestion désastreuse des documents PDF. Même en 1953, on devait pouvoir établir des documents plus lisibles.
- Une gestion des états comptables inexistante. Je souhaite à chaque utilisateur de VM de faire des ventes de la mort qui tue, avec 10, 20, 50 voire plus ventes par jours. Bref, 1500 pièces de vente en fin de mois. Pi là... rien... nada... faut tout se palucher à la main. OK ça créer de l'emploi et à gauche on se frotte les mains, mais le minimum, pour donner à VM ses lettres de noblesse, serait qu'on disposa d'un outil capable d'établir un état périodique (choisi par l'utilisateur) donnant les ventes par mois, par semaine, par jour, par trimestre, par année... en HT, avant remise, avec remise, TVA, ou taxes locales, les règlements, les modes de règlements, les .... bref une belle usine à gaz, si possible sans effet de serre. Et avec des boutons radio permettant d'activer ou non l'impression des données.
Ce fil m'a permis de découvrir le travail de selige. Remarquable. Dommage qu'il ne sache pas que les chouans, c'est plutôt au nord de la Loire. Du côté de Commequiers (je suis des Sables d'Olonne) on parle plutôt des Vendéens (dans son acception historique). ;-)

Je vais conclure en disant que le prix d'un tel outil serait acceptable aux alentours de 100 € à 150 € (selon formules - avec un an de mise à jour) ht. (je viens de payer 109 ht pour Invoice Manager qui ne répond finalement qu'à 20% de mes attentes).

Sinon, juste une suggestion : une création de facture wysiwyg avec des modules que l'on déplace à l'écran + visualisation sur demande, avec des options dispo ça est possible ? Un truc ressemblant à la gestion des templates de RocketTheme (via Gantry 5) sous J3 serait trop de la balle. Je chope à gauche les zones dispo que je dépose dans mon squelette...

Bonne journée. AC

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17 par futurimedia
Oups.
Message à Selige.
Je viens d'essayer de m'inscire pour tester le composant...
Mais le champ SIRET du formulaire ne peut être validé (bien qu'il comporte 9 caractère voire 14 avec 00053 à la fin)

Le formulaire de contact que j'ai alors utilisé semble HS.

Ca arrive. ;-)

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #18 par alatak
Bonjour

- Une gestion des états comptables inexistante. Je souhaite à chaque utilisateur de VM de faire des ventes de la mort qui tue, avec 10, 20, 50 voire plus ventes par jours. Bref, 1500 pièces de vente en fin de mois. Pi là... rien... nada... faut tout se palucher à la main. OK ça créer de l'emploi et à gauche on se frotte les mains, mais le minimum, pour donner à VM ses lettres de noblesse, serait qu'on disposa d'un outil capable d'établir un état périodique (choisi par l'utilisateur) donnant les ventes par mois, par semaine, par jour, par trimestre, par année... en HT, avant remise, avec remise, TVA, ou taxes locales, les règlements, les modes de règlements, les .... bref une belle usine à gaz, si possible sans effet de serre. Et avec des boutons radio permettant d'activer ou non l'impression des données.

Ce n'est pas du tout le but de VirtueMart. C'est comme reprocher a Joomla de ne pas faire du ecommerce sans passer par un composant tierce.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19 par studio42
@futurmedia,
Pour la gestion commercial, n'importe quel entreprise à déja un logiciel de compta.
Il suffit de faire un export même ciel Gest compta peu le faire en créant une fiche d'import client + une produit.
Sinon il faut faire une double gestion, ce que là majeur partie des entreprise veulent éviter.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #20 par doc_denis
Super chouette, presque toute l'équipe des dev du secteur est à l'écoute de ce fil et c'est bon pour le débat :)
@Valérie, oui, c'est un point de vue, évidement ...c'est radical, mais ce n'est pas faux.
@Patrick, il faut installer les bons outils pour l'exportation, sinon ce n'est pas faisable pour l'utilisateur final qui ne connaît que "son travail".

Ce qui est intéressant, c'est de savoir que untel ou untel à utilisé tel ou tel truc, composant ou plug-in pour faire ceci ou cela et que ça marche bien ou moins bien, voir pas du tout.

Pour ceux qui ne vendent que par internet, des solutions existent, et je n'avais pas vu celle de Stéphane :(
C'est sans doute à cause du site "extensions" qui ne présente pas la totalité des extensions existantes.
il faudrait une alternative FR, mais comment gérer ça sans conflits d'intérets c'est probablement la question.

en attendant, comme je l'ai déjà "dit" c'est bien ici que je trouve les bonnes infos, tuyaux et contacts pour VM, merci à tous.