Pour mon projet il s'agit d'un annuaire de professionnels qui proposent chacun un service.
le visiteur peut composer sa journée en ajoutant au panier les services ( produits ) de cette annuaire.
la partie payement n'est pas utilisé et la facturation ne fait office que de devis.
en espèrent que c'est plus synthétique sous cette forme.
après il y a des catégories de services ect ..
comme nous avons a faire a des prestataires il me faut une fiche produit proche d'une fiche sobi par exemple.
j’entends parfaitement le message, et je le comprends, cependant ...
pour intégrer un plugin sans vouloir m'avancer il faut cliquer sur installer
pour l'intégrateur il ne reste pas grand chose alors ....
différemment, comme pour l'industrie pharmaceutique avec les généralistes ce sont les développeurs qui devrait reverser une part de leur bénéfices aux intégrateurs qui font l'effort de proposer leurs outils et d’étendre leurs notoriétés

c'est pas le choix des outils et systèmes qui manque
tout est une question de point de vue dans la vie. en tant que client j'ai le mien et il a toujours raison dans ce monde ... c'est le prix à résultat égal.
on appel ça l'efficience économique. je travaille a mon compte depuis plusieurs années et crois moi, ce ne sont pas mes clients qui me contrediront et la majorité de mes efforts se tournent vers une seule volonté, être le plus compétitif. celui qui n'a pas compris ça est mort direct.
la gentillesse des uns sera toujours mise a profit par les autres. alors si tu veux coller le coup des plugins sur le dos de tes clients je ne pense pas que ce soit très judicieux ( surtout compte tenu des tarifs faramineux appliqués par les développeurs sur des trucs codés en deux jours ) parce que d'autre ne le feront pas, ne travailleront pas moins bien, et vendront plus.
encore une fois c'est un point de vu qui n’enlève rien au fondement du tien.