En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Plusieurs images pour un produit

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par Cédrick
Plusieurs images pour un produit a été créé par Cédrick
bonjour,
Je cherche une solution pour mettre plusieurs images sur le même produit.
un peu comme une galerie où les images s'ouvriraient en grand pour être visualisables plus facilement.
si vous avez une astuce ou un plugin qu'il est possible d'ajouter a la boutique.
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Plusieurs images pour un produit
Vous avez déjà la possibilité d'ajouter plusieurs images.
Après, si vous voulez utiliser un autre script que celui fournit, il faudra le charger à la place de celui d'origine.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par Cédrick
Réponse de Cédrick sur le sujet Plusieurs images pour un produit
Oui effectivement on peu le faire.
Je pensais à une galerie peut être plus élaborée puisque en définitif mes fiches produits seront des fiches prestataires.
je vais regarder si il existe quelque chose comme ça pour VirtueMart
dans tous les cas merci pour la réponse

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par studio42
Il y a plein de possibilité, mais sans savoir connaitre le rendu final, il est très difficile de vous conseiller quelque chose.
Pour mes clients, je leur demande une maquette ou alors une page de référence pour avoir une idée du résultat final souhaité.
Cordialement,
Patrick

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet Plusieurs images pour un produit
difficile de te conseiller, mais en cherchant un petit peu ( un conseil cherche plutot en anglais) tu trouveras surement chaussure à ton pied.
exemple : www.magictoolbox.com/magicthumb/

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par Cédrick
Merci Serge,
Oui effectivement c'est ce genre de galerie qui pourrait me convenir.
Bon de chez moi elle s'ouvre un peut saccadée à la fin, c'est pas très fluide disons...
mais l'idée est là dans le sens où il y a un visuel sur l'ensemble des images et une principale qui s'ouvre;
maintenant en ce qui me concerne il s'agit de prestataire et il est plus que probable qu'il y est autour de 10 images.
c'est un frein peut être ?

pour être très honnête je pense que je vais passer par un prestataire , j'ai pas le temps de chercher et trouver les modules et autres plugins qui feront l'affaire et quand je vois les prix ( autour de 40 euros par petit truc en plus ) je suis persuadé que ça va me couter le même prix en passant par un webmaster qui a déjà l'ensemble des plugins et autre modules.

de ce que je connais de VirtueMart et de mes attentes je pense qu'il y a très peu de modification voir peut être même aucune.
template, modules et plugins à installer.

je veux bien ton avis sur cette approche

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par serge
bonjour,
tu peux évidemment lister tes requètes et les envoyer à un professionnel pour un devis, celui ci te fera surement gagner du temps.
mais en terme d'argent un professionnel sérieux te fera payer les licences également, car c'est ce qui fait vivre les développeurs.
pour l'instant on parle un peu dans le vide car tu ne nous as encore pas trop précisé ton projet (mise en page, ce que tu veux précisemment, etc )

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #8 par studio42
Voici quelques galleries responsive intéressantes :
photoswipe.com/
demo.tutorialzine.com/2012/04/mobile-touch-gallery/
brutaldesign.github.io/swipebox/
blueimp.github.io/Gallery/
galleria.io
dimsemenov.com/plugins/royal-slider/gallery/
unitegallery.net bien mais plus lourd
Aucune de ces galleries nécessite de payer une license(ou la plus part).
Sinon il y plein de javascript de galleries plus anciennes qui fonctionnent bien. Je pense qu'il y a plus de 50 script différent correct pour afficher une galerie d'image dans virtuemart avec un peu d'adaptation.

Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9 par Cédrick
Bonjour et merci studio42, je vais regarder avec attention les liens.
Pour ce qui est des licences je ne partage pas ton avis serge, mais je comprend ton point de vu.
Pour avoir souvent par le passé fais appel a des développeurs je peux t'assurer deux choses.
la première c'est qu'un développeur sous VirtueMart ou Sobi Pro (que j'ai plus approché dans le développement de plugins) qui te fait payer une licence se l'offre ni plus ni moins et la refile a chaque projet si il ne l'a pas déjà. ça c'est le premier point et je serais très suspicieux si un développeur me proposait un tarif main d’œuvre et un tarif "licences" qu'il reverserait généreusement à l'auteur du plugin, inconcevable soyons clair...

le deuxième point c'est que la plupart des plugins et autres modules développés le sont pour un client à la base ( demande spécifique, commande ). et très largement distribués après gratuitement ou moyennant finances pour les développeurs les plus gourmands.

donc ça ne me choque pas et je trouve normal qu'un webmaster qui ne développe pas puisse offrir dans ses services d'installation et de configuration des plugins à la base payants. quoiqu'il en soit c'est de cette façon que ça marche dans la grande majorité des cas parce que de toute les façons de l'autre coté il y a le webmaster pris dans le feu de ses concurrents toujours plus loin, toujours moins cher (codeur.com et autres ... ).

alors oui dans le meilleur des mondes le client est bon prince, le webmaster vertueux, et le développeur ... riche.

pour en revenir à mon projet je peu préciser un peu ici alors

les fiches produits sont des prestataires ( le panier est un ensemble de prestations, les produits, qui compose une offre globale.
les fiches produits doivent avoir un présentation sous forme de step and step ( comme DJ-VMPageBreak ou autres .. )
elles se composent d'une galerie, d'un texte de présentation, d'un panier avec champs variable de type 1, 2, 3 ect .. )
un plugin pour ajouter une vidéo serait le bienvenu.

jusque là rien de très compliqué mais je suis en train de regarder si il est possible de géolocaliser un produit, je crois que oui mais je ne suis pas sur que ça soit sous la forma qui m'intéresse.

un module moteur de recherche en Ajax serait le bienvenu également.

donc en ayant fait le tour de ce qui ce faisait je vois un dizaine de plugins et autre modules qui feraient mon bonheur. ( je pense a un système de commentaires lier a Google business .. ). donc effectivement autour de 500 euros de modules et plugins.

pour moi c'est plus simple de passer par un webmaster déjà très largement outillé qui maitrise bien ces éléments.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Cédrick.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10 par serge
juste pour préciser :
je ne confonds pas le développeur qui fabrique et vends le plugin, et l'intégrateur qui te l'installe.
je trouve normal qu'un intégrateur professionnel fasse payer le plugin + l'installation ( même s'il l'a déjà )
nombreux sont les intégrateurs qui reversent sérieusement aux développeurs.
de toute manière, dès la première mise à jour il te faudra payer une licence.

pour ton projet, que je n'arrive toujours pas à visualiser dans sa globalité, il arrive parfois que certains vendeurs de templates vendent des solutions toutes faites ( composants et licences comprises) , je pense à des sites de photographes, de musique etc ...
as tu regardé de ce côté ?

et si tu trouves suspicieux un webmaster qui paye une licence, c'est ton droit, mais sache que c'est tout de même le plus honnête.
pour moi c'est un critère de choix.