En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Produits au téléchargement (Je suis un peu perdu...)

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par Orphil
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis qu'un amateur qui fait ce qu'il peut... (même si, in fine, je suis content du résultat... c'est quand même laborieux... au bas mot !)

Alors que je me croyais tranquille avec la technique, voilà qu'un ami musicien me demande de lui faire un site... Notamment, où il pourra vendre sa musique sous forme de CD (Et pour ça, je pense que Virtuemart conviendra parfaitement) mais également sous forme de musique téléchargée... Et pour ça, j'ai rien vu dans Virtuemart lorsque j'ai voulu enregistrer un produit...

Existe-t-il un plugin supplémentaire qui le permet ? Ou dois-je songer à un autre type de boutique (hikashop ?) pour le téléchargement ?

Enfin, je suis inquiet car j'ai cru voir que la version utilisée ici est 2.6... alors que j'ai la 3.2... C'est normal ?

Mon site se trouve ici blog.montki.be/

belle journée à vous,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Orphil
Maintenant, j'ai installé Hikashop également... Et a priori, je vais opter pour ce choix :

Je ne peux pas me permettre de faire des frais et, si j'ai bien vu, le plugin VM pour le téléchargement coûte 40€...
Et garder VM pour les CD et Hikashop pour le téléchargement risque de compliquer les choses...
Bien qu'il me semble que VM présente mieux... (Et puis d'un point de vue technique, si j'ai un souci, je peux toujours venir ici... Que si j'opte pour Hikashop : je ne connais pas...)

Tel quel, ça présente comme ça blog.montki.be/hikashop-menu-for-categories-listing

De sorte que je vais voir avec la personne : si elle préfère VM, ok mais alors à ses frais...

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Produits au téléchargement (Je suis un peu perdu...)
Bonjour Orphil ;)

oui, effectivement, depuis VirtueMart 2 pour que les produits dématérialisés, à vendre, soient disponibles au téléchargement, un plug-in payant est nécessaire.

Le sujet entre le choix d'Hikashop, qui intègre la vente de produits dématérialisés en natif, et VirtueMart, qui nécessite le plug-in, a, dès le début de vm 2, usé l'épiderme de l'extrémité de bon nombre de premières phalanges (il est difficile, désormais, avec l'informatique, de parler d'encre qui a coulé... ;) )

En fait, vous trouverez, intégrées en natif, certaines fonctions et fonctionnalités, dans VirtueMart et non dans Hikashop, et vice et versa, de même que des fonctionnalités différentes pour un plug-in payant et un gratuit.

Effectivement, si vous créez un espace pour un ami, la moindre des choses est qu'il s'acquitte du prix de cette extension.

Pour ce qui est de la version de VirtueMart proposée sur ce site, c'est bien la version 3.0.2 proposée depuis 3 liens de téléchargement ; dites-moi, s'il vous plaît, à part sur les pages d'historique de téléchargements, où vous voyez cette version... Ah, ok ; peut-être l'annonce du forum ? je m'en vais de ce pas l'actualiser.

De toutes les façons, il me semble savoir que vous utiliser joomla série 3.x.x, et seul VirtueMart 3 est compatible avec cette version de Joomla! ; VirtueMart 3 ets compatible Joomla! 2.5.x et Joomla! 3.x.x

Bonne continuation

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Produits au téléchargement (Je suis un peu perdu...)
Voici également des explications sur les différentes versions de VirtueMart et pourquoi, dans certaines circonstances, patienter encore un peu avant de mettre à jour vers la version 3.x.x de VirtueMart : virtuemart.fr/accueil-forum/mises-a-jour...ses-a-jours-2-x#2256

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Orphil
En fait, je n'ai pas le choix : Je me disais que j'allais quand même acheter ce plugin de téléchargement... Mais non, ça ne va pas (Ou alors j'ai rien compris) mais en m'inscrivant ici extensions.virtuemart.net/my-account/edit il s'avère qu'un numéro de tva est absolument indispensable... Et comme je n'en ai pas...

Évidemment, ça, ça complique tout...

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6 par serge
"If you do not know what to enter, just use xxx or similar."
cela me semble clair ....

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7 par Orphil
mais oui, c'est ça que je ne comprends pas : j'ai bien mis les xxx mais ça ne suffit pas, semble-t-il
(Maintenant ce qu'il faut dire aussi c'est que, comprenant mal l'anglais, j'ai fait ça sur la page traduite par google... je vais réessayer sur la page en anglais, ça ira peut-être mieux comme ça...)

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par Orphil
Voilà, j'ai ouvert la page en anglais, on voit les bien les 3x pour l'entrée tva... mais j'ai quand même ce message :

"The company name is required to check the validity of the EU VAT number.
Your EU VAT number has not been validated."

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par Orphil
Décidément, je ne comprends pas. Maintenant, j'ai rempli un autre cadre (le lien tout en bas disant que je n'étais pas le vendeur... ce qui est le cas, je ne suis que le webmaster) Et comme ça, je n'ai plus le message pour la tva... Et ça c'est bien...
Sauf que je ne trouve toujours pas le bouton pour passer commande...

(Je sais que je ne suis pas très doué mais là quand même...)

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par serge
tu crée un compte, tu dis que tu n'es pas vendeur (c'est normal tu es acheteur)
après tu vas dans les produits, tu fais add to cart
et dans ton panier (cart) tu as tes produits à acheter
après tu finalises ton achat de ton panier