En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Affichage automatique d'un produit enfant au lieu du parent

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #11 par CinOrian
Merci Serge, mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

En apparence tout est OK. Lorsque tu es sur la page catégorie et que tu choisis "hand shovel" tu tombes sur une page qui affiche le produit, la liste affiche la première option "hand shovel cheap", elle est commandable.

Mais, si tu regarde l'URL de la page, il s'agit de "/handtools/hand-shovel-detail" il s'agit de la page du parent, même si en apparence tu te crois sur une page enfant. Du coup si tu passes commande, tu commandes le parent.

Note que si tu choisis "hand shovel heavy duty" tu arrives sur la page "handtools/hand-shovel-g03-detail" et si tu sélectionnes "hand shovel cheap" dans la liste déroulante tu arrives enfin sur la bonne page "/handtools/hand-shovel-g01-detail"

Franchement je ne comprend pas ce fonctionnement de virtuemart qui porte à confusion.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #12 par serge
bon, je ne comprends toujours pas,
tu voudrais que des gens cliquent sur un lien mais qu'ils n'arrivent pas là ou amene ce lien?

c'est quoi tes produits ?
tu ne peux pas créer une catégorie inférieure?

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #13 par CinOrian
Le site est en production actuellement mais pas la partie virtuemart accessible uniquement sur login.
Admettons que je vende des voitures. J'ai plusieurs modèles, mes produits parent. Pour chaque modèle des couleurs, je gère les couleurs grâce aux produits enfants.
Je veux que dans la page catégorie apparaisse le nom des voitures sans la couleur ex : peugeot 206, renault twingo... Et que lorsque l'on clique sur peugeot 206 j'arrive sur l'un des enfants de la 206. ex : 206 blanche mais que si l'internaute le souhaite, il puisse choisir une autre couleur via le menu déroulant.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #14 par serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CinOrian

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #15 par CinOrian
Merci Serge.
Je testerai ce plugin un peu plus tard pour le moment je garde le bouton "choisissez une variante". Il faut que j'avance et j'ai perdu trop de temps là dessus.
Je suis surpris que cette "config" ne soit pas intégrée d'origine.
Je reviendrai t'en dire plus quand je l'aurai testé.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #16 par Bartiff
Bonjour CinOrian,

Je viens de tomber sur ton topic et il m'interresse parce que j'ai rencontré le même soucis et je trouve ça assez dingue aussi un tel fonctionnement pour les produits parents/enfants ...
tu as peut-être trouvé une solution depuis longtemps maintenant mais je peux exposer la mienne :

J'ai modifié le fichier customfields.php :

Rechercher :
foreach ($uncatChildren as $child) {
						$options[] = array('value' => JRoute::_ ('index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=' . $virtuemart_category_id . '&virtuemart_product_id=' . $child['virtuemart_product_id'],FALSE), 'text' => $child['product_name']);
					}

Et remplacer par :
foreach ($uncatChildren as $child) {
						$options[] = array('value' => JRoute::_ ('index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=' . $virtuemart_category_id . '&virtuemart_product_id=' . $child['virtuemart_product_id'],FALSE), 'text' => $child['product_name']);
					}
					array_unshift($options, 'Sélectionnez votre option');

Du coup lorsque tu cliques sur le produit parent tu arrives bien sur la page parent mais c'est le texte "Sélectionnez votre option" qui s'affiche dans le menu déroulant. Tu peux alors choisir ton option et tomber sur le produit enfant souhaité.
C'est pas l'idéal mais c'est déjà un peu plus clair je trouve.

Le mieux c'est de surcharger le fichier customfields.php mais je n'ai pas réussi à le faire encore.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Bartiff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CinOrian

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #17 par CinOrian
Je n'avais pas pensé à cette option. C'est sans doute plus clair pour les utilisateurs. Pour ma part je me suis contenté de modifier le champ "choisissez une variante" par "choisissez une couleur". J'ai eu la flemme de faire une surcharge, du coup je dois refaire la modif à chaque mise à jour.
Si j'ai l'occasion je me repenchererai sur le problème. Le site c'est à un pôte.

Bon courage à toi. Dur dur parfois virtuemart. Mais une fois configuré à peu prêt comme tu le souhaites, ça roule bien :)

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 7 mois #18 par chrystelle
Oh, bon, je vous remercie pour les informations fournies, je vais visiter ce site

Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par chrystelle.