En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Affichage automatique d'un produit enfant au lieu du parent

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #1 par CinOrian
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'affichage des produits enfants. En effet, j'ai désactivé "afficher le parent comme option" dans les champs personnalisés du produit. Lors de l'appel de ce produit par l'intermédiaire des catégories, il affiche une page correspondant au parent "/boutique/categorie/produit-detail". Le parent n'est pas présent de la liste de choix et s'affiche un bouton "choisissez une option" au lieu d'"Ajouter au panier".

Hors une option du produit est déjà sélectionnée dans la liste de choix exemple "produit vert", et si on resélectionne cette option il ne se passe rien, il faut choisir "produit rouge", ce qui a pour effet de charger la page "/boutique/categorie/produit2-detail" et de changer le bouton "choisissez une option" en "Ajouter au panier" et il faut sélectionner "produit vert" pour charger la page "/boutique/categorie/produit1-detail" et pouvoir commander un produit vert...

Je souhaite bien sur avoir le bouton "Ajouter au panier" disponible dès l'affichage du produit avec la première option de la liste de choix, donc charger une page enfant et non la page parent lors de l'appel d'un produit a partir des catégories.

Est-ce une option qui m'échappe ?

Dans virtuemart 1 il y avait un onglet "Affiche les options" dans la fiche "produit" avec notamment dans "style de la liste" la possibilité d'ajouter un bouton "ajouter au panier" pour chaque enfant.
Cela existe t'il toujours ?

J'espère avoir été assez clair, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #2 par CinOrian
Il y avait bien une option qui m'échappait. Il faut activer la check box "parent triable" dans "champs personnalisés" du produit...
Pas très clair à mon sens.
Par contre si j'ai bien compris il y perte de fonctionnalité entre VM1 et VM2 sur les options de gestion des enfants (voir mon post au dessus)

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par CinOrian
Je reviens vers vous car activer la check box "parent triable" me permet bien d'afficher le bouton add to cart dés l'affichage du produit avec le premier enfant de sélectionné dans la liste déroulante, mais la page affichée est bien le parent c'est donc lui qui est ajouté au panier et non le premier enfant.
Je ne comprend pas pourquoi, alors que "afficher le parent comme option" est désactivé (et donc que je ne souhaite pas qu'il soit achetable) j'accède sur la page du parent lorsque je viens d'une catégorie et non sur le premier enfant.
Quelqu'un pour m'éclairer.
Merci

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4 par CinOrian
Je me permet de up mon message car cela devient bloquant pour moi.
J'ai des produits de différentes couleurs, donc un champ personnalisé "variante enfant générique".
Je souhaiterais soit :
- désactiver le parent et donc lorsque l'on arrive sur le produit à partir d'une catégorie que ce soit le premier enfant qui soit affiché, et non le parent.
soit
- Activer le parent mais que son nom soit différent dans la liste déroutante. En effet je souhaiterais afficher le nom du produit avec la couleur que j'ai associé au parent.
Toute aide est la bienvenue.
Merci.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5 par serge
télécharge la dernière version avec les données exemple.
installe la sur un serveur2go ou bitnami-joomla

il me semble que la configuration de Hand Shovel correspond à ce que tu demandes
il ne te restera plus qu'à copier les caractéristique du produit

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #6 par CinOrian
Merci Serge de t'être penché sur mes questions.
Mais cela ne résous pas mon problème. Dans les données exemple que tu cites, lorsque l'on accède au produit Hand Shovel, on accède au parent, et l'on est obligé de choisir une variante en cliquant sur le bouton "choisir une variante" avant de commander.
Je souhaite "passer" cette étape, c'est à dire que le produit affiché soit directement commandable, ou que l'on puisse choisir un autre coloris si celui par défaut ne convient pas.
J'ai trois option de produits.
produit1 vert
produit1 rouge
produit1 sable
La meilleure solution que j'ai trouvé est de faire en sorte que le parent soit commandable et donc qu'il se nome "produit1 vert", car je dois le discriminer dans la liste déroulante par sa couleur. Seulement lors de l'affichage de la catégorie des produits je me retrouve avec "produit1 vert", "produit2 vert", "produit3 vert".... Alors que je souhaite bien sûr "produit1" "produit2" "produit3"....
D'ou mes deux pistes de recherche.
Parent commandable qui s'appelle "produit1" mais qui s'affiche "produit1 vert" dans la liste de choix.
Parent non commandable comme ton exemple, mais afficher le premier enfant au lieu du parent lorsque l'on vient de la page des catégories.
J'espère avoir été assez clair.
Je suis quand même surpris de cette difficulté, car je n'ai pas l'impression de vouloir une configuration exotique.

Cordialement

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7 par serge
non, ce n'est pas clair dans mon esprit

peux tu répéter le process en citant clairement le produit ?
qu'est ce que tu vends ?

parce que forcément à un moment donné le client doit choisir un de tes trois produits

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #8 par CinOrian
Encore Merci de me donner un peu de ton temps.

Tu m'as cité les données exemples, tu peux reproduire mon problème avec.
La configuration de base nous donne ceci :
Je suis sur la page "hand tools" /index.php/joomla-fr/virtuemart/handtools
Je clic sur mon produit "hand shovel"
J'arrive sur la page /index.php/joomla-fr/virtuemart/handtools/hand-shovel-detail Cette page correspond au produit parent.
Je ne peux pas le commander aussi à la place du bouton commander, il y a "choisissez une variante".
On peut sélectionner la variante que l'on souhaite, pas de souci (mais le parent non commandable fait partie de liste, je ne trouve pas ça logique). Par exemple je sélectionne "hand shovel cheap"
J'arrive sur la page /index.php/joomla-fr/virtuemart/handtools/hand-shovel-g01-detail page de l'enfant je peux le commander.

Mon souhait : à partir de la page "hand tools" accéder directement à une hand shovel commandable. C'est à dire ne pas avoir le bouton "choisissez une variante" et imposer une variante par défaut à l'acheteur (dans mon cas c'est une couleur).

Pour cela j'ai deux solutions :

* Première solution
Faire en sorte qu'a partir de la page "hand tool" lorsque je clique sur "hand showel" j'accède au premier enfant donc sur la page
/index.php/joomla-fr/virtuemart/handtools/hand-shovel-g01-detail
au lieu de la page parent
/index.php/joomla-fr/virtuemart/handtools/hand-shovel-detail
Mais ça je ne sais pas faire.
Il faut également désactiver "Afficher le parent comme option" pour que le parent ne soit plus dans la liste de choix. Ce serait parfait.

*Deuxième solution que le parent soit une option commandable.
Il suffit pour cela d'activer "Parent triable".
Supprimer l'un des enfants. "Hand shovel cheap" par exemple.

Seulement le parent je dois maintenant l'appeler "Hand shovel cheap" Et dans ma page "hand tools" j'ai "Hand shovel cheap" au lieu du nom générique "Hand shovel". Ce qui bien sur ne me convient pas car si l'internaute cherche "hand shovel enforced" il ne cliquera pas sur "hand shovel cheap"

J'espère avoir été plus clair cette fois ci.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #9 par serge
si ce n'est qu'une histoire de redirection, les redirections 301 le font très bien et même le composant natif de joomla
(sol 1)
sinon, tu as l'exemple des ladder (echelles) elles sont toutes affichées sur la même page
et encore, la solution de la scie circulaire avec des options (et la couleurs pourrait être une option) mais ça ne te fait pas de produits enfants

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10 par serge
bon, j'ai réussi à reproduire ce que tu veux
- crée un champ personnalisé "couleur" de type variante enfant générique
- ajoute ce champs à ton produit en cochant parent triable
et dans les enfants tu ne coche rien pour ce champs