En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Application solde internet sur une catégorie VM

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1 par HDcms
Bonjour,
Il s'agit d'appliquer un % de réduction sur une catégorie VM pendant une période donnée (comme pour les soldes boutique)
Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Application solde internet sur une catégorie VM

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #3 par HDcms
Réponse de HDcms sur le sujet Application solde internet sur une catégorie VM
Bonjour,
J'ai bien lu le sujet.
Je n'ai pas tout compris la procédure mais surtout j'ai l'impression qu'elle répond à u n autre besoin!
Est-ce que l'on s'est bien compris ? il s'agit en fait de modifier tout les produits d'une catégorie mais sans en créer une nouvelle.
Merci
@+

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Application solde internet sur une catégorie VM
créer une remise dans les règles de calcul et vous pouvez utiliser un filtre catégorie pour que cette remise ne soit que dans les catégories choisies.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5 par HDcms
Ok je regarde cela.
j'ai vu aussi que vous aviez un plugin complet . Est-ce qu'il permet de faire cela de manière ergonomique et simple pour une "novice"
shop.st42.fr/fr/produits/vm-be-pro-trait...lot-vos-produits.htm

Cordialement

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #6 par studio42
Si vous voulez juste mettre une remise et ne pas changer les produits de catégories mon composant ne vous sert à rien.
Mais il permet de faire des rectifications rapide ou ajout/suppression/mise à jour de masse et import de produit,catégorie,champs perso...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HDcms

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #7 par HDcms
Super
Merci
Bonne journée

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #8 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Application solde internet sur une catégorie VM
Bonjour,

Mon grain de sel, pour expliquer l'idée de faire des remises avec des catégories non publiées.

j'ajoute des catégories (elles sont "non publiées") :
-promo20
-promo30
-promo40
-promo50

j'ajoute les règles ce calcul liées avec les catégories "promo20, promo30. etc..."

Un exemple :

"Ainsi, un article publié dans une catégorie de promo en plus de la catégorie d'origine bénéficiera de la règle de calcul de celle-ci
..."c'est là que la magie opère".

L'avantage de cette technique est la simplicité de mise en œuvre lors d'opérations promotionnelles.
On choisis les articles et on les ajoutes à la catégorie (non publiée) sans les enlever de la catégorie principale afin d'appliquer le taux de remise désiré aux articles.

ainsi il est possible d'appliquer une remise sur certains produits d'une catégorie "sans devoir tous les passer en promotion".
avec cette technique il est également possible d'avoir dans une catégorie par exemple : "pull" des articles avec 20% d'autres avec 30% etc...

Pour démarrer l’opération à une date précise, on règle la date de début dans la règle de calcul.
Pour terminer l'opération, on règle la date de fin

Après l'opération promotionnelle on vide les catégorie "promo20, promo30 etc... " pour faire le ménage.
c'est ici que VMBEPRO est efficace, on recherche les produits des catégories "promo20, promo30..." on les coches en un clic (sélectionner tous" et on les supprime des catégories "promo20, promo30 etc..."
...pstt, on peux utiliser le même outil pour ajouter les articles aux catégories de promo si on connaît bien son catalogue.

et voilà pour ma méthode.

@Patrick, comme tu suit le sujet, "est-il possible d'ajouter les vignettes produits aux listes de produits pour les visualiser plus facilement ?"
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par doc_denis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HDcms

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #9 par studio42

@Patrick, comme tu suit le sujet, "est-il possible d'ajouter les vignettes produits aux listes de produits pour les visualiser plus facilement ?"

Il faudrait que j'ajoute un script de lazy loading dans ce cas(genre comme dans la vue "image" de vm be pro).. Car certain client affiche 1000 produits pour faire des MAJ en masse et l'affichage dans ce cas va mettre une plombe!
A voir

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #10 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Application solde internet sur une catégorie VM

ça va mettre une plombe!

ouais et ce n'est pas le but d'un tel outil.
En option à cocher, ça peut être pratique si la désactivation de la fonction permet d'alléger le chargement sans vignette.
Merci pour ta réponse ;)