En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

VMBEPRO supprimer des articles d'une catégorie en masse en les laissant dans les autres

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par doc_denis
Bonjour,
@Partick, mais aussi à tout ceux qui savent :)

Suite aux soldes d'été ou j'ai utiliser une technique donnée par Valérie et adaptée à mes besoins :
création d'une catégorie promo30 qui à 30% de remise avec une règle puis ajout de multiples articles dedans ...plein plein !

maintenant, j'aimerai "vider" la catégorie promo30 de ces articles, mais en les laissant dans leurs catégories d'origines.
avec VMBEPRO, je sait que c'est facile de les ajouter dans une catégorie, de les enlever de toutes les catégories.
Mais comment fait-on pour en enlever une seule sans toucher aux autres ?

j'ai tenter de sélectionner les articles de ma catégorie "promo30" tous cocher
puis en bas dans "Catégories, produits associés & Champs perso.' j'ai cocher ma catégorie "promo30"

dans les options "supprimer effacer les catégories" et ... j'ai le message "aucune données n'a changé!" :( ...mince

avant de faire des bêtises je fais les manips sur ma version "dev" ici plutôt "test" du site pour valider la procédure.
peux tu indiquer comment procéder ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par doc_denis
Je pense avoir trouvé,

en bas il faut utiliser : "Catégories, Fabricant, Statut ..."
cocher la catégorie à enlever des articles : pour moi "promo30"
et dans les options choisir : "supprimer effacer les catégories...."
puis traitement et apparemment, c'est bon :)

je restaure mon dev à son état antérieur pour valider cette procédure et je repasse par ici.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par studio42
+1 ;)
Les catégories à gauche de la liste des produits est le filtre catégorie(s)
Effectivement, il faut ouvrir et choisir les bonnes catégories dans l'onglet Catégories, Fabricant, Statut ... et utiliser les options avancées "supprimer effacer les catégories...." pour effacer les catégories(ou autres éléments) sinon, lors de la validation les catégories serait rajouter(comportement par défaut).
Ne pas oublier de re-basculer après, sinon tu peux effacer d'autres données sans le vouloir, c'est pour cela que j'ai caché l'option, pour que l'action soit volontaire.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #4 par doc_denis
Tardivement, je confirme que la procédure est la bonne.
C'est véritablement bluffant !! 261 articles ajoutés dans une catégorie en moins d'une seconde pour préparer ma prochaine promo :woohoo:

je l'ai déjà dit, c'est un outil indispensable.

une règle de calcul avec un date de départ une date de fin, une catégorie (non publiée) créée pour l'occasion on ajoute les articles de certaines catégories dans celle-ci et hop une opération promo programmable en moins de 10 mn !
(il faut juste penser à vider la catégorie une fois l'opération terminée afin de préparer la suivante ...mais il n'y a pas le feu avec les dates de la règle de calcul programmées il n'y à pas de risques qu'un client commande avec la remise après la date).

Les fois suivantes :
c'est en boite en moins de 2 minutes, car la règle et la catégorie est déjà faite et vide si vous avez suivis mon conseil précédent.
enfin, il ne reste qu'a ajouter les produits dans la catégorie avec vmbepro et changer les dates de la règle pour que ça corresponde à vos attentes.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par doc_denis. Raison: orthographe