En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Erreur retour Paybox

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #21 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Erreur retour Paybox
J'ai refait la procédure (suppression du dossier keys ...) avec les paramètres de tests. J'ai toujours la même erreur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #22 par Michel
Merci pour tout, je pars 1 semaine à la neige, je verrai à mon retour et te recontacte au besoin

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #23 par Batdingue
Réponse de Batdingue sur le sujet Erreur retour Paybox
Bonjour,
Je sais qu'on est dans la section VM3, mais j'ai le même problème avec un Joomla 2.5.28 et VM 2.6.12 !
J'y perd mon latin (ou php) !
J'ai fait une vérification des clés et différents paramètres avec les personnes d'E-transactions qui avec les mêmes identifiants arrive à se connecter.
Je ne sais plus que faire.
Merci par avance.

Edit : J'ai fait un post dans le forum VM2 :
virtuemart.fr/accueil-forum/modules-de-v...erreur-hmac-key#2461
Je suivrais ce post "ocazou" ... :-)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Batdingue.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #24 par Michel
Je reprends le fil après plusieurs semaines, étant hospitalisé depuis le 24 février suite à un accident de la route subi. J'ai bien remplacé le plugin paybox.xml, installé la dernière version disponible de virtuemart 3.0.6.2 et supprimé puis recréé un mode de paiement paybox de test en laissant le plugin initialisé les paramètres par défaut. J'ai toujours le message d'erreur sut le contrôle de la clé HMAC.
Aujourd'hui le site sur lequel je travaille est en ligne et nous avons du installé paypal pour permettre sa mise en ligne, la solution choisie par mon client n'étant toujours pas opérationnelle. Que puis-je encore essayer pour résoudre ce problème en sachant que j'ai déjà mis en oeuvre tous les conseils échangés depuis le début de ce sujet?

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #25 par alatak

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 5 mois #26 par Michel
Bonjour,
Après un grand temps sans travailler sur le problème, j'ai repris des tests en liaison avec le support de paybox. Pour cela au lieu d'utiliser les paramètres par défaut du plugin livré avec virtuemart, j'ai recréé une clé HMAC sur le site de test de paybox et ai saisi les différents paramètres du compte de test de mon client et la clé générée dans l'interface du plugin virtuemart.
Après analyse des logs par le support paybox il s'avère que la clé reçue dans le message ne correspond pas à celle calculée par leur traitement (cf. ci-dessous).

Sep 18 14:50:52 frontest PayboxSystem.php[6788]: Error while validating HMAC key sent (
received :
E15A87A0E815DA181E229773DFBB579EF4D01472F6D7592D60693E8E9AE8ECDC9B5A59904EDB08D197A86C6147599D95627540FB928BAAF33D73CB2B843C7391

calculated :
782453EA47AE51DE82F42AFCB2801E842FDEC5595A529D84638EDF42090683357E3C1B6D008F0094CBB6C2E76DAD6B1F81A5E18DB6DDA6CC444F851EF8DE27DD

la clé saisie dans l'interface du plugin paybox de virtuemart étant le résultat d'un copier-coller depuis l'écran de la plate-forme de test de paybox, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème de saisie. D'autant plus que les erreurs sont identiques à partir de la création d'un paybox de test en utilisant sans modification les paramètres initiaux Cela tendrait à dire qu'il y a un problème dans l’algorithme de codage du plugin mais dans ce cas tous les utilisateurs devraient être affectés ou un problème dans les méthodes appelés par le plugin mais je ne m'explique pas non plus pourquoi j'ai le même problème en préprod sur mon serveur personnel et en prod sur le serveur de l'hebergeur qui ne sont pas forcément dans des versions système identiques.

Cela te donne-t-il d'autres idées sur la provenance éventuelle du problème ?

Pour rappel je suis en joomla 3.4.3 avec la version virtuemart 3.0.8 et le plugin de même référence datée du 20 avril 2015

merci d'avance de ton éclairage

Après toutes ces péripéties, j'ai fait un essai pourcontrôle avec Hikashop et son module paybox. Tout fonctionne bien avec les mêmes paramètres de tests sur le même site de pré-production (serveur personnel) ce qui tendrait à prouver qu'il y a un bug dans le plugin de virtuemart.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Michel.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #27 par Clef2web
Réponse de Clef2web sur le sujet Erreur retour Paybox
Bonjour,

Je suis sous Joomla 3.4.4 et VM 3.0.10 et j'ai le même problème:

Incohérence des paramètres
Accès refusé

Error while proceeding authentication with HMAC key

Et ceci à chaque tentative de paiement Paybox, j'ai testé les mêmes paramètres sur un Joomla 1.5 + VM 1.1.9 et cela fonctionne parfaitement.

Une piste ?

Merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #28 par Michel
Non malheureusement je n'ai pas plus de piste et ai réalisé finalement le même constat avec un composant concurrent de virtuemart. Je suppose qu'il y a un problème avec le codage, décodage de la clé au niveau du plugin ou une incompatibilité avec un paramètre php mais pour l'instant je n'ai rien trouvé et les nombreuses réponses apportées par Alatak qui a développé le produit ne m'ont pas permis de débloquer la situation. Ni d'ailleurs l'installation de la version 3.0.10 qui intègre la dernière version du plugin en date du mois d'avril et qui contient une des évolutions proposées (passage du champs clé à 200 caractères).
Ce qui est plus gênant est que ce problème survient sur le site d'un client qui a payé pour utiliser paybox et ne peut pas s'en servir sur son site.

En espérant une réponse

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #29 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Erreur retour Paybox
Bonjour
Il y avait 3 problèmes sur le site de Clef2web:

- la clef n'etait pas la bonne.
- la configuration du paiement était sur "TEST" et non sur "PRODUCTION": le mode test ne doit etre utilisé qu'avec les paramètres de test. Si vous mettez la clef de production, il faut mettre le paiement en mode production
- dans la configuration de VM, le paramètre 'Chemin vers les médias de produits à vendre', avait un chemin relatif à l'administration

Ce paramètre doit être un chemin ABSOLU. Ce dossier contiendra toutes les factures, et les clefs de cryptage des données sensibles.

Il est très important que ce dossier soit protégé. Plusieurs solutions:
- hors de l'espace web
- dans l'espace web, coté administrator et avec un nom difficile à deviner(i.e surtout pas vmfiles)

Note: le paramètre s'appelle 'Chemin vers les médias de produits à vendre' parce que dans les premières version de VM, le dossier était destiné a ca... mais avec l'evolution de VM on utilise ce dossier aussi pour pour stocker toutes les infos "sensible" ...
Je vous l'accorde... on devrait changer la traduction :)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par alatak.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #30 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Erreur retour Paybox
Michel

Après toutes ces péripéties, j'ai fait un essai pourcontrôle avec Hikashop et son module paybox. Tout fonctionne bien avec les mêmes paramètres de tests sur le même site de pré-production (serveur personnel) ce qui tendrait à prouver qu'il y a un bug dans le plugin de virtuemart.

Le bug n'est pas a chercher du coté du plugin, mais du coté de la cle de cryptage.
Je ne connais pas hikashop et Paybox, mais dans VM nous avons développé le cryptage de toutes les données sensibles, et la cle de HMAC dans paybox est une donnée sensible. Si tu te fais pirater ta base de données, personne ne peut utiliser ton compte a ton insu.