En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Erreur retour Paybox

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #11 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Erreur retour Paybox
Bonjour
Je travaille à la mise en œuvre d'un site sous joomla 3.3.6 et j'ai installé initialement virtuemart 3.0.4. J'ai suivi votre guide de configuration paybox, mais j'ai systématiquement le message : "Error while proceeding authentication with HMAC key" que ce soit avec les codes de test proposés par le paiement de virtuemart et présent dans votre documentation, avec les codes de test donnés par paybox et la clé HMAC généré sur leur environnement de préproduction ou avec les codes de production donnés par paybox et la clé HMAC généré sur leur environnement de production.
J'ai suivi votre conseil de modification des données xml du plugin sans succès, puis téléchargé la version 3.0.6 de virtuemeart qui soit dit en passant propose toujours le version 3.0.4 pour la partie allinone ... sans plus de succès non plus.
Avez-vous une idée ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #12 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Erreur retour Paybox
Bonjour

Il y avait un problème dans le cas ou vous utilisez Joomla3 et VM3.La clef était tronquée lors de la sauvegarde. Ce problème a été corrigé dans la version 3.0.6.
Essaye un update de VM, remet ta clef a nouveau, sauvergarde ton paiement.
Vérifie si le problème est toujours la

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #13 par Michel
comme précisé dans mon message, j'ai bien appliqué la mise à jour vers la version 3.0.6 remis la clef et sauvegardé mais le problème reste identique. Peut-on saisir la clé directement dans la table de la base de donnée ? Si oui, dans quelle table se trouve t'elle ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #14 par alatak
Bonjour

Tu ne peux pas mettre la cle directement dans la BDD. La clé est un élément important dans la securité du paiment, et elle est stockée cryptée dans la DBB.
Et bien sur la cle de cryptage n'est pas stockée dans la BDD
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par alatak.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #15 par alatak
Oui, effectivement tu l'as dit, tu as appliqué la mise a jour 3.0.6

pour la clef, il faut aussi etre sur qu'elle a ete bien validée . Je crois que tu dois cliquer sur un lien dans un email.
Je sais que plusieurs personnes ont eu des difficultés a cette étape.
Si la clé n'est pas validée coté paybox, alors tu as ce message d'erreur.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #16 par Michel
Non j'ai bien réalisé la création de 2 clefs chez paybox (sur les admin de pré-prod et de prod) et validé par le lien du mail reçu qui m'a donné une fin de validité dans 1 an. J'ai le même dysfonctionnement en laissant créer par virtuemart un paiment paybox avec les codes que le produit propose (identique à ceux du manuel d'installation permettant de réaliser des tests indépendants de sa propre configuration dont tu donnais le lien dans un message du forum sur le même sujet, j'ai de même essayé de refaire manuellement la saisie de 8 fois 0123456789ABCDEF comme évoqué).
Le fichier paybox.xml du plugin installé est le même en version 3.0.4 qu'en 3.0.6 puisque la partie allinone reste en 3.0.4 à partir de l'installation 3.0.6 que j'ai téléchargé sur le site virtuemart.net (le site .fr ne propose que la version 3.0.4). Sais-tu quel est l'objet qui réalise la mise à jour des paramètres à partir de la saisie écran et dans lequel pourrait se produire un transfert incomplet de la clé saisie ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #17 par alatak
ok, alors l'erreur est autre part

Fais le suivant

- dans le dossier safepath (celui ou tu as tes commandes), supprime le dossier keys (en suppoant que tu n'uilises que paybox comme moyen de paiment)
- retourne dans la configuration de paybox, remet ta cle paybox
- sauvegarde (la cle de cryptage va etre recréée automatiquement)
- test

Essaye d'abord avec les identifiants de tests. Si ca marche, alors la cle de cryptage est ok. Dans ce cas, essaye avec tes identifiants paybox

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #18 par Michel
Merci de ta réactivité, malheureusement ... pas mieux
J'ai supprimé le dossier keys de mon safepath
J'ai recréé une clé HMAC chez paybox et je l'ai validé
Je l'ai recopié dans la configuration du paiement en test et ai sauvegardé
J'ai toujours la même erreur, et ai constaté que le dossier keys n'est pas recréé dans le dossier safepath ...
Cela peut-il venir de l'impossibilité de créer le safepath hors de l'arnorescence du site lui-même avec l'hébergement que j'utilise (j'ai protégé avec un fichier .htacces) mais ai eu beaucoup de problème avant de pouvoir installer sans erreur ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19 par Michel
autant pour moi, le dossier keys s'est bien recréé, mais cependant le problème n'est pas résolu

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #20 par alatak
fais d'abord un test avec les paramètres de test, pas avec la cle hmac généré chez paybox.