En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #21 par mathalis
Bonsoir Hervé,

Cela est bizarre.
L'option existe toujours dans la dernière version 2.0.26d.

Si tu n'as pas modifié de fichier dans
/administrator/components/com_virtuemart
et
/components/com_virtuemart

Fait une sauvegarde (pour être sur) et réinstalle Virtuemart.

Sinon (dans le cas ou tu aurais modifié des fichiers originaux), renomme les répertoires nommées précédemment en com_virtuemart_old et refait une installation. la nouvelle installation s’appuiera sur les données existante.

Bon courage
Donne des nouvelles

Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #22 par Eouzan
Bonjour

les articles proposés à la vente sont des fichiers numériques qu'il est inutile d'acheter et donc de payer plusieurs fois dans une même commande.
La quantité maximum d'achat de chacun de ces fichiers est donc fixé à 1 d'où l'inutilité de quantity-box dans la fiche détails du produit ainsi que dans price-list du panier.
Je suis donc intervenu dans components/com-virtuemart/views/cart/tmpl/price-list ainsi que dans productdetails/tmpl/ pour en supprimer les éléments.
J'ai également supprimer le choix d'une adresse de livraison autre que celle de facturation, cette fonction ne disposant pas d'un champs E;mail où envoyer les liens de téléchargements. Le mode de facturation a été paramétré dans ce sens.
J'ai enfin enlevé la fonction shopper-comment que je pense difficile à géré. Le lien "Contact" devrait suffire.
Vous me proposez de recharger VM pour corriger le disfonctionnement du choix du mode de livraison. Cette opération ne risque-t-elle pas de remettre toutes les modifications à zéro.

Merci de votre aide
Hervé Eouzan

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #23 par mathalis
Bonjour hervé,

L'application de la mise à jour va écraser ce que vous avez fait.

Si j'ai parlé de mise à jour, c'est qu'en balayant la conversation il apparait que des options n'existent pas chez vous alors qu'elles le sont bien en 26d. D'ou ma réflexion, on réinstall pour être sur que tout ce qui manquait avant réapparait.

ceci dit, la deuxiéme option reste valable si tu connais tous les fichiers que tu as modifié :

Sinon (dans le cas ou tu aurais modifié des fichiers originaux), renomme les répertoires nommées précédemment en com_virtuemart_old et refait une installation. la nouvelle installation s’appuiera sur les données existante

Dans les répertoires renommés, tu auras tous les fichiers que tu as modifié auparavant et tu l'aurais qu'à les reocpier dans ta nouvelle installation (com_virtuemart) mais j'insiste, mon maitre mot est "override".

N'OUBLIE PAS, FAIT UNE SAUVEGARDE AVANT DE TE LANCER.

Si tu lis l'anglais, regarde ici,
Tuto bref de l'override Sur virtuemart.net
Cette technique standard est valable tout le temps et te permettra de faire des mise a jour sans problèmes.

N'hésite pas et courage ;-)
Hugues

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #24 par VirtueMaster
Bonjour,

pour l'override de template dans le cas de VirtueMart, ici un article en français :
www.webtimarket.com/fr/aide-joomla-et-vi...ans-virtuemart2.html

à vrai dire, le sujet est épinglé dans la partie templating du forum
virtuemart.fr/accueil-forum/templating/1...e-virtuemart.html#43

Bonne continuation
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par VirtueMaster.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #25 par Eouzan
Bonsoir à tous

Je me suis appliqué pour mon premier override . Mes modifications n'ont pas été trop touchées. Quant au reste non plus il n'a pas été touché. Tout est comme avant.
Si le problème doit perdurer, je me contenterai de faire disparaître le bouton "Sauvegarder" et une partie du texte incriminés dans le panier. Et je réécrirai l'autre partie du texte de façon plus cohérente en attendant mieux.

Merci à tous
Hervé Eouzan
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #26 par mathalis
Donc c'est OK, résolu ?
As-tu pris la deuxième solution ? (ca m'interesse ;-) )

Hugues

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #27 par Eouzan
Bonsoir
Je suppose que la seconde solution était de renommer com_virtuemart par com_virtuemart_old dans component/ et administrator:component. Je l'ai fait mais l'installation à été refusée. Je ne me souviens pas exactement des libellés du gestionnaire d'extension sinon qu'un parlait d'erreur DB ou quelque chose comme ça. Je leur ai redonné leur nom d'origine et l'installation a été acceptée.
Sinon je pense que la source de ce dysfonctionnement existe toujours. Je l'ai détourné d'une façon peu orthodoxe mais sans apporter de solution.
C'est une affaire à suivre.
A bientôt et merci
Hervé Eouzan

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #28 par mathalis
Ah...si tu as suivi la première solution, c'est à dire fait l'override, la deuxième n'est pas nécessaire.

Si tu override tu peux reinstaller/mettre à jour sans problème.

Mais d'après ce que je comprends ca ne change rien...

Bon courage
Hugues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirtueMaster

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #29 par Eouzan
Bonjour
Je crois avoir résolu le problème
En effet dans ce fichier
\www\boutique-virtuemart\administrator\components\com_virtuemart\views\config\tmpl\default_checkout.php
j'ai trouvé
<tr class="not_opc_param">
<td class="key">
<span class="hasTip" title="<?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_ADMIN_CFG_AUTOMATIC_SHIPMENT_EXPLAIN'); ?>">
<label for="automatic_shipment">
<?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_ADMIN_CFG_AUTOMATIC_SHIPMENT'); ?>
</label>
</span>
</td>
<td>
<?php echo VmHTML::checkbox('automatic_shipment', VmConfig::get('automatic_shipment',1)); ?>
</td>
</tr>
et idem pour l'automatic_payment
Il a suffit de supprimer class="not_opc_param" pour qu'apparaissent leur item respectif dans l'onglet commande de la configuration

J'espère que le résultat va se confirmer sans créer plus de complications
Salut
Hervé Eouzan