En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #1 par Eouzan
joomla 2.5.17.
virtuemart.2.0.26d depuis le 20 janvier
wampserver2.2e-php5.3.13-httpd2.2.22-mysql5.5.24-x64-apache2.2.22

Bonjour
Actuellement en local le panier du site que je développe fonctionnait bien.
Les simulations étaient satisfaisantes. jusqu'à la mise à jour de virtuemart pour la version 2.0.26d.
Le panier m'indique "Choisissez un mode de livraison" suivi d'un bouton "Sauvegarder" suivi du libellé
"Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande".

Pourtant un mode de livraison et un seul (gratuit) existe bien par défaut et je ne trouve plus comme auparavant dans virtuemart/configuration/configuration/commandes/ de case à cocher pour l'option "Activer la sélection automatique pour la livraison" pas plus d'ailleurs que pour l'option "Activer la sélection automatique pour le paiement".
Alors que faire?
Merci de votre aide
Hervé Eouzan
P.S.
Il est peut-être utile de préciser la présence de ce bandeau en haut de la page panier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Eouzan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #2 par VirtueMaster
Bonjour et bienvenue sur le forum virtuemart.fr

Il faut vous enregistrer pour pouvoir choisir un mode de livraison, car ils sont basé sur pays/ville/code postal

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #3 par Eouzan
Merci de votre aide mais dans mon cas il n'existe qu'un seul mode de livraison gratuit par téléchargement alors qu'il est semble-t-il proposé de faire un choix entre plusieurs modes de livraison.
N'existerait-il pas une solution plus cohérente du style de l'ancienne version de virtuemart?
Merci de votre aide
Hervé Eouzan

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #4 par VirtueMaster
il faut créer un seul mode de livraison en ce cas, avec pour poids = 0
tous les produits au téléchargement doivent également être avec poids = 0
Le mode d'expédition est alors sélectionné automatiquement

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5 par Eouzan
Malheureusement agir sur le poids comme vous l'avez préconisé tant en mode de livraison qu'en fiche produit ne donne rien alors que tout rentre dans l'ordre après avoir renseignée l'adresse de facturation, ce qui expliquerait le bandeau "enter your addresse first" mais ne devrait pas être nécessaire vu que produits et mode de livraison sont configurés pour tous les pays.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #6 par VirtueMaster
dans votre mode de livraison, vous avez bien laissé le champ "pays" vide ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7 par VirtueMaster
en fait, il ne faut sélectionner aucune option dans la configuration

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8 par serge
pour appuyer ce que dit patrick, et pour mieux comprendre : si une option est conditionnée, vm va vérifier la condition.
Donc si tu selectionnes tous les pays, il doit vérifier que tu es bien dans ce contexte, et donc te demandes de te logguer.

a+

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #9 par Eouzan
Dans l'ancien mode de livraison que j'ai supprimé ce matin j'avais sélectionné tous les pays. Mais depuis j'en ai créé un nouveau où justement je n'ai rien sélectionné du tout mais le problème reste le même.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10 par VirtueMaster
voici ce qui fonctionne chez moi

le mode d'expédition téléchargement est alors automatiquement pré-sélectionné, non logué ; tous les poids des produits sont naturellement à zéro
Pièces jointes :