En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Pb d'installation avec le plugin drop-v3.0.4

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #11 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Pb d'installation avec le plugin drop-v3.0.4
Il faut se connecter /s'inscrire pour télécharger les fichiers du forum anglais.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • "La gentillesse est la première des vertus" Jean Guéheno (A.F.)
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #12 par clend
Réponse de clend sur le sujet Pb d'installation avec le plugin drop-v3.0.4
Merci studio42, je ne savais pas !

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #13 par clend
Je viens de télécharger, installer et tester ce plugin drop-v4.
Facile à utiliser, mais sauf à mal m'y prendre, je lui trouve aussitôt quelques défauts majeurs.

ex :

1. on ne peut pas placer un intitulé de variante pour l'utilisateur, sauf à prédéfinir dans les "champs personnalisés" chaque variante utilisée ultérieurement (ce qui peut poser des problèmes. ex: variante "coloris" dont on aurait besoin pour différents produits gérés avec des champs personnalisés de type différents) !

2. si les variantes choisies par le client sont bien récupérées dans le panier, elles disparaissent dans la phase de finalisation de la commande : ce qui est fort dommageable pour une juste préparation et expédition de la commande client.

Je note par ailleurs que l'utilisation du champ natif de type "chaîne" de VM répond tout aussi bien à la nécessité de variantes multiples, certes avec le même problème N°1 que ci-dessus, mais pas avec le n°2 correctement traité.
Par contre, ce plugin offre quelques facilités supplémentaires pour les prix & poids des variantes.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par clend.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #14 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Pb d'installation avec le plugin drop-v3.0.4
Bonjour,

sur certain site, pour les intitulés je fonctionne comme ça "avec des champs génériques" pour faire simple :

couleur
couleur1
couleur2
etc...
taille
taille1
taille2
etc...

tous créés avec "Afficher le titre" = non

Puis pour l'affichage d'un titre correct dans la fiche produit, j'ajoute un champ de type Textarea

évidement dans la commande c'est écrit "couleur" "taille" ou "taille1" "taille2"...mais le vendeur connaît le fonctionnement

Logiquement les options ne disparaissent pas si :
Attribut panier = oui
Option du panier d'achat = oui

à propos des intitulés, l'auteur a répondu à ma question ici :
forum.virtuemart.net/index.php?topic=127362.msg474529#msg474529

en gros, il m'a dit de continuer à utiliser l'ancienne version si je souhaite utiliser les titres personnalisés
...ce qui peut-être plus pratique sur certain sites.

Pour ma part maintenant, "comme je l'ai dit plus haut", j'utilise custom-fields-for-all pour rendre un choix obligatoire.
en effet, c'est très pénible de recevoir des commandes sans taille ou sans la couleur du produit

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #15 par clend
Merci beaucoup pour ton aide doc_denis.

Je vérifie bien toujours que les 2 options panier sont à "oui" : les choix se retrouvent dans le panier, mais pas dans la commande client.
Et même en paramétrant "afficher le libellé" à "non" : il s'affiche toujours avec ce plugin (ce qui marche bien avec les autres).

Qu'entends-tu pour le libellé d'une variante par "j'ajoute dans la fiche produit un textarea" ? À moins que, sous phpadmin, tu crées un champ complémentaire de type "textarea" dans la table "products" ! Et cela ne résoudrait pas le problème des variantes multiples.

ps : j'ai regardé dernièrement les produits de beakdesigns.net (et notamment custom-fields-for-all). Ils ont l'air de belle facture, en effet. Et surtout pour afficher une palette de couleurs -au lieu de leurs noms- et pour gérer des produits de type "bundle".
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par clend.