En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Concevoir son propre modèle de sac à main

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par futurimedia
Concevoir son propre modèle de sac à main a été créé par futurimedia
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous faire part de la mise en ligne d'un site reposant sur Virtuemart.
www.philippecomte.fr

Joomla 2.5.16 - Virtuemart 2.0.22c - Product Builder - Template RocketTheme Acacia Nov. 2013 modifé.
Hébergement OVH mutualisé + serveur mysql privé.

Ce site repose sur Virtuemart, mais ce dernier est presque invisible car c'est Product Builder qui prend le dessus. Ce composant vient puiser dans les articles VM pour proposer des options de fabrication. Au final, on génère une commande VM.

Le but était de proposer 12 modèles de sac proposant chacun 15 coloris de cuir et 11 couleurs de fil de surpiqure ainsi que des accessoires.
Bref, plus de 10.000.000 de possibilités !
De plus, il fallait que le visiteur puisse jouer avec les coloris et faire ses propres compositions et qu'il les voit à l'écran. Donc, il fallait que chaque sac soit décomposé en éléments de base (pièces de cuir, fil, accessoires, poignées, ...) qui se superposent en transaprence.

Chaque sac est donc décomposé en 60 à 80 layers png24 associés à autant d'articles VM. Ensuite, ces articles sont regroupés dans Product builer par emplamcent et... etc etc... Bref, plus de 2 mois de travail, à 2 joursnées de 15 heures par sac, sous Totoshop... (Imaginez comment détourer les surpiqures... :blink: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
super travail technique !
j'ai juste un bémol dans le choix des polices (celles au dessus des couleurs et des emplacements)

j'espère que ce concept marchera fort, si ma femme ne s'était pas mis en tête de s'acheter le sac de ses rêves avant que je ne puisse lui offrir, tu m'aurais eu comme client !

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par selige
Réponse de selige sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
Bonjour,

Trés bon idée, et du boulot ( je dis pas ça car je suis un Ventrachou ;) )

Si je peux me permettre 2 ou 3 réflexions :

- Si ta cible c'est la gente féminine, et que tu as un chouilla de fan(+1500), je pense que le site devrait le notifier,
- J'ai toujours tendance à dire aussi qu'un achat féminin, surtout personnalisé, il faut en faire l'écho sur les réseaux sociaux.
Pourquoi ne pas autoriser chaque personne ayant un compte facebook a publié automatiquement une image de ce qu'elle a commandé ?

Les cgv doivent être dispo sur toutes les pages, mais elles doivent être un peu plus détaillées et entières......

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #4 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
@Selige
Bonjour et merci,
Sans dévoiler les éléments du site qui sont la propriété du client final :evil:
Oui, ce fut du boulot, car, après avoir imaginer le concept de fonctionnement (et merci Product Builder) chaque sac demande minimum deux jour de boulot, à détourer, séparer, colorer, référencer, etc.. (et ce sont des journées de vendéen, donc de 8h du matin à 2h le lendemain.). 70 à 80 réf. VM à créer pour chaque sac.
Oui, la dimension réseau social est importante. C'est pourquoi la communication passe essentiellement par Facebook (la propriétaire s'est mise aux manettes et a réussi à grimper à 1500 like rapidement et s'est créé des contacts en France et en Europe...
Sur la page Facebook, la webmistress (c'est comme ça qu'on dit ? ) a repris mon idée de "nos clientes ont du talent" et elle publie la photo de ce qui sort de fabrication, surtout quand ce sont des assortiments sympa...
Pour l'automne, je lui ai suggéré de lancer un jeu "nos clientes ont du talent", où on fait concourir les clientes, qui doivent mettre le sac en situation : mariage, soirée, Tour Eiffel, Niagara, etc. Un peu façon les concours de bébés... Avec des beaux cadeaux au final. De quoi faire venir les copines les copines des copines, etc... Et on s'évite des shootings autour de la planète... Tout le monde y trouve son compte.
Sinon, nous allons sans doute faire un petit film viral afin de faire partager aussi sur Facebook...
Ce concept étant unique en europe et qui plus est 100% français made in france de chez made in vendée, ça serait bien que ça se transforme en belle aventure... Le choix de Virtuemart reste valable, même s'il a fallut faire appel à des compléments...

Merci de l'info sur les CGV, je vais corriger.

Alain Charrier

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par fredouille
Réponse de fredouille sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
Super boulot Philippe, bravo...

serge écrit: si ma femme ne s'était pas mis en tête de s'acheter le sac de ses rêves avant que je ne puisse lui offrir, tu m'aurais eu comme client !

... Les filles aiment les sacs serges, même si elles ont trouvé le sac de leur rêve :woohoo: , y en a toujours un qui lui fait de l'oeil ailleurs. :evil:
Alors tu peux lui en offrir un de chez Philippe :kiss:
Parole de fille

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #6 par serge
Réponse de serge sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
Je vois que fredouille, à peine arrivée, voudrait que je lui offre un sac.
mais la ruse ne marche pas !!
si c'était aussi simple ma femme n'aurait pas eu à faire son sac elle même ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
Super concept, et j'imagine assez le travail que cela a du représenter. Félicitation !

Quelques remarques :

Sur la page "Un concept unique", il y a une erreur sous le diaporama de droite :
RokGallery module Show-room (id=112) does not have a gallery selected

L'idée de choisir la couleur du sac est top, mais serait t'il aussi possible de choisir la couleur dominante du site parce que je trouve que le rose fuschia il pique un peu les yeux. :P Tout ça pour dire que je ne suis pas fan du template. Mais les goût et les couleurs...

Pour ma part j'aurai mis le menu "créer votre sac" avant les menu "plan d'accès" et "contact", donc au milieu du menu, voir même en un peu plus gros encadré comme la pièce de logo du sac, c'est le concept du site, il faut que ça saute aux yeux tout de suite.

Dans le menu "Créez votre sac", j'aurai accolé au texte les formes des sacs pour avoir un aperçu direct.

Dans la page création du sac, en bas j'aurai rajouté la possibilité de changer le type de sac en rajoutant la liste des sacs comme ils apparaissent dans la page accueil, avec cerise sur le gâteau, les couleurs choisies pour le premier sac ré appliquer au nouveau.

Sinon la partie principale, c'est a dire la création du sac, est très ludique et facile, c'est en bonne voie pour avoir du succès.

Bravo.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #8 par fredouille
Réponse de fredouille sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main

serge écrit: Je vois que fredouille, à peine arrivée, voudrait que je lui offre un sac.

euhhhh, je vois pas trop pourquoi tu dis ça ???
C'était pas du tout l'idée...
je me contentais juste de dire que les filles adorent les sacs, et que tu peux lui en offrir d'autres en plus de celui qu'elle s'est fait... C'est pour ta femme que j'ai prêché :whistle: , pas pour moi

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #9 par allan.masters
Réponse de allan.masters sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
ce n'existe plus non plus :-(

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #10 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Concevoir son propre modèle de sac à main
Merci pour les encouragements. Il n'auront pas suffit à faire perdurer l'expérience au dela de la deuxième année.
Fausse bonne idée. car les matières varient, les formes aussi. Et chaque adaptation aurait mangé le bénéfice. Car si les gens se sont amusés à tester des accords, il préféraient passer en atelier pour avoir des couleurs réelles et pour toucher...