En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Gestion multi langue

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1 par fkang
Gestion multi langue a été créé par fkang
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un site e-commerce multi langue et j'ai l'impressions que sur VM, cela implique :
  • que si la langue principale est français, il faut obligatoirement créer le produit dans cette langue avant de l'avoir dans une autre langue et il n'est pas possible d'afficher ce produit que dans cette autre langue.
  • qu'un meme produit ne peut pas avoir un visuel différent par langue
  • un module natif ne sait pas filtrer sur les langues. Par conséquent si j'ai un seul produit dans une catégorie donnée en anglais, le module affichera les versions françaises des produits de cette même catégorie

Est ce bien cela ?

Joomla! 3.8.5
VM 3.2.12
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fkang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 3 semaines #2 par fkang
Réponse de fkang sur le sujet Gestion multi langue
Bon, en fait le commence à penser que mon approche n'est peut-être pas la bonne.

je m'explique:
Le projet consiste en une librairie en ligne avec des bouquins en 1 ou 2 langues, et je voulais utiliser la fonctionnalité multi langue pour bas user entre les versions des bouquins.

Mais je me dis que cela n'est pas le plus pratique et qu'un custom field pourrait suffir à donner le choix à un utilisateur de dire quelle version d'un livre est-ce qu'il souhaite acheter. Mais cela pose au moins 2 autres problèmes :
  • Comment faire si par exemple, pour un même livre il y a en stock 5 en version française et 7 en version anglaise ?
  • Comment mettre en avant dans l'affichage des listes produits (module, etc.) les versions disponibles pour un produit donné ?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par fkang.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #3 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Gestion multi langue
Je crois que j'ai déja répondu a votre question sur le forum anglais.
Si le GTIN est différent et le stock, il faut soit faire 2 produits, soi utiliser les enfants a cause du stock.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fkang