En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Editer des états divers (facture / relevé de vente)

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1 par futurimedia
Bonjour,
Difficile de trouver la bonne rubrique.
J'ai cherché, sans succès plusieurs plugins capable d'améliorer la gestion de VM.
Voilà, j'ai un client un peu &@!!!#@! qui veut le beurre et l'argent du beurre.
Why not.
Si je résume, je rpense avoir résolu tous les soucis jusqu'à la passation de commande. Mais...

- La facture générée en natif par VM (3.0.12) est très très insuffisante.
1- le mot taxes ne figure pas en haut de la colonne taxes en pied de facture
2- La mention total TTC est inappropriée toujours en pied de facture. Il faudrait pouvoir remplacer par "totaux"
3- La mention prix unitaire est à remplacé par PU unitaire HT
4- Il manque une colonne PT HT qui pourrait remplacer la colonne Total TTC, puisqu'on en getion, on calcule plutôt ht avant d'appliquer les textes sur le total
5- Bon y'a des traces d'anglais dans Paypal mais je crois savoir où farfouiller
6- Mon client voudrait bien manager lui-même les numéros de pièce (du style FC (radical) 201502xxxx

Une fois les factures créées, on continue les doléances.
Mon client est québecois. Pour les taxes, c'est une taxe fédérale pour tous les canadiens et une taxe proviciale selon les 13 provinces.
Sa demande est donc de pouvoir éditer un état mensuel des ventes, en dispatchant les ventes exonérées, les ventes soumises à atxe, la taxe fédérale collectée, les différentes taxes canadiennes collectées.

J'espérait qu'il existait un outil capable de traiter les données brutes de VM mais je n'ai rien trouvé à ce jour. Peut-être que qulequ'un pourrait me faire un retour d'expérience ?

Merci d'avance.

PS : j'en profite pour poser la question suivante : en mettant Paypal en Sandbox, l'interface Paypal me dit que mon adresse est incorrecte et je ne peux donc tester. Il faut revenir en mode normal et là ça fonctionne... mais la CB est ponctionnée. Une idée du pourquoi ?

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Editer des états divers (facture / relevé de vente)
La plus part de tes changement sont des clés de traduction.
Donc il suffi de faire une substitution de langue dans Joomla.

Pour une version brute des données, j'ai déjà fait ça en recréant une MVC dérivé du rapport virtuemart d'origine.
Aprés avec un &csv=1 et un contrôle, il suffit d'enregistré au format CSV.
PHP 5 à un parseur CSV voir par exemple : www.mon-code.net/article/49/lire-et-ecri...-avec-la-spl-de-php5

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #3 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Editer des états divers (facture / relevé de vente)
Bonjour et merci de cette réponse...
Mais il me semble que j'ai du mal m'exprimer -> Editer / Editer qui sont deux acception pour un même mot.

En fait je veux juste, pour mon client, voir et accessoierment imprimer le listing des ventes, disponible dans commandes & clients / Rapports.... mais en version améliorée.

En effet, dans VM, je n'ai que la date de la commande, le nombre ce jour-là, le nombre d'articles vendus, le revenu net et le revenu brut (ce qui est un peu étrange comme terminologie. Autant parler de ht et TTC).

Perso, j'ai besoin de visualiser le montant ht pour une période souhaité et les taxes collectées, telles qu'elles ont été définies dans taxtes et règles de calcul. Pour mon client, par exemple, tous les prix sont exprimés en ht, mais ensuite, selon le lieu de résidence, il applique des taxes canadiennes. 1 de 5% pour les 13 provinces et 1 vairable de 0 à 10% selon les 13 provinces.
Il me faut donc en fin de période pouvoir voir un état des ventes détaillant les ventes ht exonérées (à l'export), les ventes au canada en ht, la taxe fédérale de 5% collectée et les 13 taxes provinciales de façon à rendre à chaque administratino son dû....

J'aimerai trouver un plugin capable d'afficher donc un peu plus. Ce n'est qu'une requête. Mais là perso ça me dépasse....

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Editer des états divers (facture / relevé de vente)
Si tu ne sais pas comment faire, je peut te le faire en prestation.
J'ai déjà modifier pour un client et comme c'est assez spécifique, je ne pense pas que quelqu'un à développer cela ?
Le plus gros travaille sera de récupérer les taxes selon la commandes ou les produits; mais je pense pas que ce soit insurmontable.
Pour le développement que j'ai fait, ils avaient besoin du fabricant+ prix de base du produit sans options, prix non remisé par produit. Calcule des frais de transport affiché dans un seul produit par commande.
Donc tout aussi tarabiscoté ;)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #5 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Editer des états divers (facture / relevé de vente)
Je doute fort, à ce jour, que mon client veuille se lancer dans un développement...
Cela dit, je m'étonne que ce ne soit pas possible de base (mon logiciel EBP le permet) d'éditer mes ventes du mois, en ht, ttc et même détail des taxes...
Mais il va pouvoir faire ça à la main... D'autant que ce ne seront, selon lui, que quelques ventes par mois...

Merci encore.