En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Comment ajouter un script de tracking simple sur mon site internet ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par azuldecor35
Bonjour à tous,

Je souhaiterais ajouter un script de tracking simple sur mon site internet afin de connaitre le nombre de ventes que m'apporte TWENGA.

Ce tracking se compose de 2 éléments : un code JavaScript et un code HTML. Ces 2 codes sont à insérer sur 1 seule et même page de mon site Web : la page de finalisation d’une commande à la toute dernière étape qui précède le paiement (par exemple au moment du choix de la méthode de paiement CB, PayPal,...).

1er élément : le code Javascript
A insérez juste avant la balise </head> dans l’en-tête du code source de la page

2nd élément : le code HTML
A insérer juste avant la balise </body> dans le pied-de-page du code source de la page.

Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peu m'aider ?

Mon site a été créé avec joomla (version 1.5.14) et j'utilise la version 1.5.14 de virtuemart

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par serge
bonjour

pour comprendre ou mettre ton code, va dans le fichier index.php à la racine de ton template.

sais tu que tu n'es pas à jour de joomla ni de vm a priori ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #3 par azuldecor35
Bonjour et merci pour ta réponse Serge,

J'ai donc placé mes codes dans le fichier index.php à la racine de mon template mais apparemment ils sont mal placés. TWENGA m'annonce des ventes mais ce n'est pas le cas. Ce doit être des visites seulement je pense.

En postant ma question j'espérais plutôt qu'on m'oriente vers un fichier de virtuemart pour pouvoir placer les codes justes avant la finalisation de la commande, au moment ou le client choisit le mode de paiement par exemple. Tu saurais peut être ?

Sinon je sais que je ne suis pas à jour avec joomla et VM mais j'ai peur des mises à jour, que ça plante mon site et que je mette des semaines à tout remettre en place. Je vais créer un nouveau site bientôt plus adapté au e-commerce et en plusieurs langues si possible alors je laisse en l'état !

Si tu peux m'aider encore un peu ce serait super.

Luis

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4 par selige
Bonjour,

Il va te falloir recourir à un plugin system.
De tête, il faut un script pour la page des lead et un sur les commandes validées.
Donc un script sur checkout.index + un sur les pages de paiement ( en fonction des paiements du site).