En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Pas d'affichage produits dans les sous-catégories

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par @arnaud
Bonsoir,

Je rencontre donc un problème d'affichage. Voici l'architecture utilisée pour le moment :

Modèles de voiture "X"
  1. catégorie de pièces 1
  2. catégorie de pièces 2
  3. etc...

Modèles de voiture "Y"
  1. catégorie de pièces 1
  2. catégorie de pièces 2
  3. etc...

Mes sous-catégories (pièces) sont bien liées aux catégories (modèles de voitures).

Mes produits sont bien liés à mes sous-catégories, parfaitement accessibles en back-office. En revanche, une fois en ligne, ils n'apparaissent pas dans les sous-catégories. J'ai parcouru le net et suis tombé sur un message sur ce même forum qui indiquant de passer la configuration de la boutique en "DEFAULT" et non "CATEGORIES".

Ce qui fonctionne, les produits s'affichent bien. Sauf que les sous-catégories disparaissent. C'est donc soit l'un, soit l'autre.

Quelques précisions :

-J'utilise un template "pro" de Gavick avec Virtuemart pré-installé
-Mes catégories et sous-catégories ont été crées directement sous Virtuemart
-Mes produits ne disposent pas de produits enfants

Voilà. Si besoin je peux bien entendu apporter d'autres précisions voire prêter un compte test.

Merci d'avance de vos lumières car je m'arrache les cheveux !!

Arnaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Pas d'affichage produits dans les sous-catégories
Bonjour arnaud,
Pour votre soucis, il est possible de désactiver, selon les vues, l'affichage des produits. C'est certainement pourquoi vous ne voyez pas les produits.
N'oubliez pas mettre à jour votre version de virtuemart, surtout si vous avez une version antérieur à la 3.0.12.
Idéalement virtuemart 3.0.16 + Joomla 3.5.1 fonctionne le mieux ensemble.

Il faut aussi penser que les anciennes versions avaient une vue spécial pour voir que les catégories(sans produits) et que si vous avez fait des Mise à jour elle sera présente mais cela prête à confusion.

Et ne faite pas l'erreur de modifier les réglage dans la catégories et laissez:
Template Joomla! de catégorie : Utiliser le template de boutique par défaut
Mise en page de la catégorie : Aucune surcharge
Mise en page des produits: Aucune surcharge

Dans la configuration de Virtuemart > Réglages de la boutique frontale pareil ne modifier rien.
Lorsque vous créer un lien dans le menu
Type de lien de menu Vrituemart >Affiche une catégorie
Idem ne modifier rien à part Sélectionner une catégorie bien sur.

Je pense que si vous avez suivi ces conseils, votre soucis sera réglé.
Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: @arnaud

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par @arnaud
Réponse de @arnaud sur le sujet Pas d'affichage produits dans les sous-catégories
Bonsoir Patrick,

Merci de votre réponse rapide ! Je viens de résoudre - du moins je l'espère - le problème en passant le réglage de mise en page des sous-catégories à "Défaut", tout comme les catégories principales, en fait. Et mes produits s'affichent bien, ouf !

Cependant, ce serait une erreur pour vous qu'avoir fait cette modification ?

J'ai également suivi vos préconisations en modifiant les liens de menu pour "Affiche une catégorie", ce qui me manquait pour lier ce menu à la boutique. Il reste encore énormément de travail, mais c'est un gros point noir (et pourtant tout bête) qui vient de s'effacer.

Je vous remercie encore de vos éclaircissement.

Arnaud.