En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Affichage produits parents uniquement

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #1 par logobis
Affichage produits parents uniquement a été créé par logobis
Bonjour,

Sur VM 3.0.12
Je ne voudrais afficher que les produits parents sur les pages catégories (et donc pas les enfants).
Comment est-ce possible ?
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Affichage produits parents uniquement
Bonjour,
Pour cela, il ne faut pas choisir de catégories dans le produit enfant.
Par contre pour les afficher, il faut soit ajouter un champs personnalisé "Variante.Générique" ou alors utilisé mon plugin,Variante produit enfant Pro, que vous trouverez sur cette page : shop.st42.fr/fr/produits/variant-produit-enfant-pro.htm qui poséde plus d'options que celui de base

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par studio42.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #3 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet Affichage produits parents uniquement
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
OK pour la non-affectation de catégorie, c'est ce que j'avais fait jusqu'à présent. Effectivement, de surcroît, les produits ne s'affichent pas. Mais cela me pose un problème par ex. pour le calcul des frais de port qui différent en fonction des catégories....sans catégorie propre, pas de calculs...
Je cherchais plutôt à modifier le fichier defaut.php de l'affichage de la page catégorie en rajoutant une clause :
si produit parent alors....mais je ne trouve pas le bon code. J'ai essayé avec if ($this->product->product_parent_id=0) mais sans succès.
D'autres idées ?

Merci.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #4 par studio42
if ($this->product->product_parent_id=0) est une erreur(enfin dans votre cas)
$this->product->product_parent_id=0 revient a mettre product_parent_id à 0 dans tous les cas.
Donc voici des solutions
if ($this->product->product_parent_id==0)
if (!$this->product->product_parent_id)
if (empty($this->product->product_parent_id))

Pour votre solution d'utiliser des calcules de frais de port selon la catégorie, pour moi c'est une hérésie !
En effet, si vous mettez un produit dans 2 catégories comment le calcul est fait ?
Si vous oubliez justement de mettre un frais de port dans une nouvelle catégorie.

Mais même en utilisant les catégories, normalement un produit enfant doit hériter la catégorie du parent si aucune catégorie n'est défini, ou alors y à un bug dans le code de virtuemart ?

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #5 par logobis
C'est une réponse intéressante.
Si les produits enfants héritent de la catégorie du parent alors c'est que j'ai un autre problème avec mes frais de port ce qui n'est pas impossible. Je vais donc revoir cette option.
Après il n'est pas forcément "hérétique" ;) d'utiliser les catégories pour calculer les frais de port, cela dépend des produits. Ici, il ne peut y avoir 2 catégories pour un produit puisqu'il s'agit en l’occurrence d'animaux...et certaines catégories n'ont pas les mêmes modalités de transport que d'autres.
Je ne maîtrise pas bien la gestion des produits enfants/parents sous VM et je voudrais savoir si mon idée est la bonne. En fait, nous dirons que sur un produit, par ex. une race de chats, j'ai un produit PARENT qui correspond à la mère. Comme produit enfant, j'ai la mère, le père, et le chaton. le PARENT, lui n'est pas commandable et n'est qu'un substitut de l'ENFANT mère.
Et dans l'affichage par catégorie (races de chat), je ne veux voir que la mère.
Est-ce correct ?
En attendant merci pour le tuyau, je vais regarder ça de plus prés.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #6 par studio42
Un parent peut être considéré comme un modèle de base.
Après il y a 2 façons de l'utilisé.
Soit en l'utilisant en enfant sans catégories. Dans ce cas la, il faut utiliser un champs personnalisé enfant générique ou alors pour un affichage plus propre avec mon plugin.
Soit en ajoutant des catégories, dans ce cas là, il sera exactement affiché comme un produit nom enfant et la seul différence sera dans l'administration. Ceci est surtout utile lorsque vous avez beaucoup de produits similaires mais nécessite une gestion de stock.

Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: logobis

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #7 par logobis
ok merci studio. je pense faire appel à vos services sous peu.