En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Champs personalisés liés?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par overseas
Champs personalisés liés? a été créé par overseas
Bonjour,

est-il possible de faire des champs personnalisés liés entre eux?

Par exemple :
L= [100,200,300]
P= [400,500,600] if L==100, P=[700,800,900] if L==200, P=[1000,1100,1200] if L==300

Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Il y a bien la possibilité de faire des parent/enfants mais je trouve que c'est moins intuitif pour le client qui a plusieurs fois la même référence et doit trouver la bonne.

Si ce n'est pas possible, connaissez vous un module même payant qui permette de faire ça.

Merci par avance

Mon virtuemart : com_virtuemart3.0.4
Mon joomla : 2.5.27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Champs personalisés liés?
Bonjour
Je ne connais pas de plugin qui fait cela.Le custom field "multi varient" fait ca , et les produits ne sont pas compliqué
Tu l'as essayé?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par overseas
Réponse de overseas sur le sujet Champs personalisés liés?
Merci je vais essayer ça

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par overseas
Bonjour,

j'ai essayé le multi-varient mais je n'ai pas trouvé comment faire pour éviter d'avoir une référence par produit.

Un exemple sur des TShirts :

Ce que je voudrais: 3 références différents avec liste de choix sur une propriété en fonction du choix sur la précédente
Couleur Taille
Bleu S,M,L ==>Ref1
Vert S,M ==>Ref2
Jaune S,L ==>Ref3

Avec multi-varient, je suis obligé de tout détailler : 7 références
Couleur
Bleu S
Bleu M
Bleu L
Vert S
Vert M
Jaune S
Jaune L

Existe-t-il un moyen?
Merci par avance

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par overseas
En gros je ne souhaites pas expliciter une référence avec un ensemble de propriétés fixées car j'aurais beaucoup trop de références.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #6 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Champs personalisés liés?
Bonjour,
comme je passe par ici, un petit mot. ...à la relecture, c'est un grand mot :)
Tout dépend du caractère d'importance que tu donne à la référence dans tes articles, j'explique.

VM peut avoir 50 ref et toit besoin de 3 références seulement
le nom du produit peut-être la solution dans bien des cas.

"teeshirt surf" références ts-surf01 jusqu'a ts-surf50, mais son nom sera teeshirt surf - taille s - couleur bleu.
il est même possible d'optimiser le mail de commande, et la facture pour ne pas afficher cette référence qui n'a qu'un but interne à l'entreprise, voir même au site seulement selon les cas.
J'en connaît qui aurait en nom de produit "Tee shirt surf - S51" en nom de produit pour avoir la référence du magasin physique sous les yeux, lors de l'impression de la facture pour la mise en colis.
Tout à un sens selon la réflexion et les besoins.

1er exemple 1 ref :
j'ai un article "tshirtsurf" et des champs chaine attribut panier pour tailles et couleurs, les prix sont ajustables selon la taille ou la couleur.
2eme exemple 3 ref :
Un tshirtsurf avec des enfants S M L et des champs chaines pour les couleurs tu n'à que trois références "ce sont les tailles du produit initial"

dans mon idée, ça donne ts-surf-S ts-surf-M et ts-surf-L avec les couleurs apportée par les champs chaine
evidement, ça marche dans l'autre sens avec la couleur comme base

ts-surf-bleu ts-surf-jaune ts-surf-rouge ts-surf-vert et les tailles par les champs chaine ...mais il y à plus de références

le 1er exemple est plus simple une seule Réf si tu as tshirtsurf et toutes les autres propriétés en champs perso chaine, mais tu as probablement essayer ça en premier.

Autre piste ! ..."mais oui, j'y pense" par ici avec VM3 Product Options Custom Field Dropbox Plugin :
forum.virtuemart.net/index.php?topic=127362.msg436591#msg436591

il donne de nombreuses fonctions qui peuvent coller à ce que tu souhaite, il se télécharge en bas du 1er post, cherche "drop-v3.0.7.zip"
il faut lire pour comprendre, mais ça marche du tonnerre pour certaines application dont j'ai eu besoin.

@+
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par doc_denis. Raison: ...à la relecture, c'est un grand mot :)

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #7 par doc_denis
avec Product Options Custom Field Dropbox Plugin
et la config suivante :
BLEU TAILLE S,BLEU TAILLE M,BLEU TAILLE L,VERT TAILLE S,VERT TAILLE M,JAUNE TAILLE S,JAUNE TAILLE L

j'obtiens ça en image, un seul produit, donc une seule ref :

voilà fini pour mon idée @+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par doc_denis.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par overseas
Bonjour,

en fait, il s'agit de composants optiques avec 5 paramètres: diamètre, sphère, puissance,... dont certains sont liés entre eux et qui peuvent avoir un très grand nombre de valeur.

Exemple : diam de 5 à 15 par 0,25
puissance de 4 à 10 par 0,1 pour diam>7 et par 0,05 pour diam<7
Donc le nombre de variantes toutes explicitées s'exprime en milliers voir dizaine de millier de configuration.

Je ne peux donc pas tout mettre dans un même drop box sous peine d'avoir un truc à rallonge unsélectionnable.

Tout ceci se résume en 200 références fournisseurs avec 600 variantes décorélées en tenant compte des liens entre paramètres.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #9 par doc_denis
ouaip !

Pour ton cas, je pense que le plus sage "selon moi" est d'exposer vaguement le sujet.
il y à ici des pointures du développement virtuemart qui peuvent te faire ça. Regarde par ici :
www.virtuemart.fr/espace-membres/recherche-de-prestataires

il te faut une base solide pour une solution pérenne.

@+ denis
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par doc_denis. Raison: reformulation de la 1ere phrase

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par overseas
Malheureusement, je n'ai pas le temps de passer par un prestataire car la deadline est début janvier (Week1).

J'ai regardé dans le détail et j'ai :
- 200 références principales
- 600 variantes avec jusqu'à 8 variantes par références
- Plus d'1 milliards de combinaisons entre tous mes paramètres si j'exprime tout en détail...

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser les variantes enfant générique sur les enfants et les plugin dropbox pour chacun des paramètres.

Le multivariant, c'est impossible