En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Pas d'email de confirmation lors de commande en attente

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par thefbione
Bonjour,
je rencontre un problème récurrent avec VM 3, lorsqu'un client paie par virement bancaire, il ne reçois pas d'email de confirmation si le status de commande est en attente... Comment faire pour régler ce problème ?

J'aimerai que le client reçoive un email de confirmation de commande avec son status en attente de paiement.

Merci de m'éclairer,

Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par thefbione
Réponse de thefbione sur le sujet Pas d'email de confirmation lors de commande en attente
Re, je me répond car j'a trouvé la solution, je la poste pour en aider d'autres :

En fait, il faut que dans la configuration de VM, sous "commandes", dans statut de la commande pour envoi une facture à l'acheteur et email au vendeur, que le statut de commande soit sélectionner. Mais on ne peut pas sélectionner le statut "en attente".

Donc, créer un statut dans "statut des commandes", par exemple, virement en attente puis le mettre dans "mode de paiement "virement bancaire" (dans mon cas), sous statut pour les commandes en attente.

Dernièrement, le sélectionner sous "commandes", dans statut de la commande pour envoi une facture à l'acheteur et email au vendeur.

Là, ça fonctionne !!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par NiK_web
Bonjour j'ai le même problème, et je n'arrive pas à configurer virtuemart pour que le client et que l'acheteur reçoivent un e-mail à l'issu de la commande

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Pas d'email de confirmation lors de commande en attente
logiquement une config comme ça fonctionne image ci-dessous :
évidement il faut que joomla soit correctement configuré et c'est plus facile avec un site en ligne.
en local c'est plus complexe sans serveur mail :) : www.virtuemart.fr/forum/mises-a-jour-vm3...te-mail-function-vm3
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5 par DadoO
Je prends ce sujet en cours pour en faire un lien avec celui que j'ai ouvert ce jour

Personne n'a créé d'autres états de commandes ?
Des soucis avec d'autres états de commandes ?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #6 par studio42
Si, je crées souvent des états de commandes supplémentaires, il faut juste régler le tout correctement selon les besoins.
le statut "pending" est utilisé pour l'attente de paiement lors des paiement électronique, c'est pour cela que il est mieux de rajouter un statut supplémentaire pour le paiement par chèque ou RIB par exemple. Ou encore certains plugins envoient aussi une réponse pour l'expédition( fabrication automatique ou sous traitant).
Donc selon les cas, les statuts supplémentaires sont nécessaires.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #7 par DadoO
JE vais fouiller alors car pour le moment cela bloque toujours
Je commence à me demander qui a fait les traductions, car certaines chaines sont commentées ; donc verrouillées si je ne m'abuse

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8 par studio42
Les chaines sont traduites par des bénévoles
Si cela n'avance pas assez vite. Vous pouvez toujours demander à participer aux traductions: www.transifex.com/virtuemart/virtuemart/

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #9 par DadoO
Je ne voulais pas que cela soit pris en ce sens, critique
Mais pour le ; en question

Mais bon c'est bien l'erreur alors ?
Le fait que cela soit commenté ?

J'ai vu oui pour les traductions, ce qui est dommage c'est la complication pour pouvoir le faire car j'avais en tête d'apporter des traductions ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par DadoO.