En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

médias en pop up sous virtuemart, à l'image des médias des articles, Joomla 4.2.

• pierre debutant
  • Portrait de pierre debutant
  • client
  • client
  • Pierre BIAU Maître-artisan Bronzier d'Art à Carcassonne
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #1 par pierre debutant
Bonjour,
Je possède un site www.pierbiau.com , sous Joomla 4.2.8, avec donc le composant virtuemart pour la partie vitrine (pas de boutique).

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité d'atteindre le but suivant décrit ci-dessous, par exemple en paramétrant mieux les médias (ou autre ?), à savoir :

Lorsqu'un internaute lambda parcours le catalogue de mon site, il atterrit sur une fiche produit, dont l'image est cliquable : est-il possible de donner un rendu du type pop-up, avec arrière plan grisé, comme c'est le cas pour les médias dans les articles lorsque l'on clique sur une image ?
Car à l'heure actuelle, lorsque l'on clique sur la photo du dit produit, une fenêtre apparait, sans griser l'arrière plan, et surtout de dimensions inférieure à celle sur laquelle on vient de cliquer... Le rendu est bien meilleur si l'internaute, fait clic-droit sur la photo > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet

Voici une capture d'écran qui fait comprendre la problématique (d'ordre esthétique j'en conviens...) :

Voici le rendu si "photo > ouvrir l'image dans un nouvel onglet" :

Remerciements d'avance pour vos idées 
Cordialement,
P. BIAU
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pierre debutant
  • client
  • client
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #2 par pierre debutant
Ah oui, et autre question qui me reste dans l'esprit :
Pourquoi ces 3 photos, toutes trois issues du même dossier (images/stories/virtuemart/product/) ne s'affichent elles pas à la même dimension dans le navigateur ?
Ou, formulé différemment : j'ai l'impression qu'il s'agit du même fichier média, situé dans le même dossier, mais qui apparait dans des dimensions différentes ? Pourquoi ?
Je pensais en dimensionnant ma photo avant d'implémenter le produit, que seul le dossier "resized" agissait de lui-même pour réduire la photo en vignette.
Cordialement,

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3 par studio42
Il y a des templates qui inclus d'autre javascript pour le popup ou alors il est possible de le modifier vous même si vous développez

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #4 par studio42
Je viens de vérifié sur votre site et vous utilisez facebox(l'ancien script) et non fancybox
Il faut regarder dans la config de virtuemart
Template > Activation des styles CSS & Javascripts
et cocher "Utilisez une Fancybox (recommandé)"

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre debutant

• pierre debutant
  • client
  • client
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #5 par pierre debutant
Super, ça marche. Je n'avais pas compris du tout que j'étais sur l'ancien script. Un grand merci, tout apparaît à présent comme je l'avais connu au départ, donc c'est vraiment impeccable.
Félicitations pour ce coup "d'oeil de lynx"
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par pierre debutant. Raison: Problème résolu