En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

L'admin ne reçoit plus les commandes...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par futurimedia
L'admin ne reçoit plus les commandes... a été créé par futurimedia
Suite à un upgrade vers PHP 8.11 chez LWS, l'envoi des emails est perturbé.
D'abord, il n'y a que SMTP qui fonctionne. Impossible de se servir de sendmail ou phpmail.
J'ai configuré avec plusieurs compte SMTP. Quand je teste, Joomla envoie bien (et je reçois) le message de test. Donc tout va bien entre Joomla et serveur SMTP.
En revanche, si une commande est passée dans VM 4.12.xxx, la commande va jusqu'au bout, Paypal valide, ce paiement est intégré au retour au site, un mail part chez le client (avec des codes de téléchargement) MAIS, l'admin ne reçoit rien. Il ne sait que par Paypal qu'une vente a eu lieu...
Je ne vois pas où tenter une modif de paramètres.
Une idée ?
Merci.

Config : J 3.10.11 + VM 4.12.0.10077
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par futurimedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet L'admin ne reçoit plus les commandes...
Bonsoir,
Si l'admin a un compte google, live, hotmail, et d'autres, il se peut que l"email soit bloqué
Il faut vérifié les réglages dkim , spf et marc au niveau du nom de domain(DNS).
Si ils sont absent les mails avec lien, photo ou assez conséquent ne seront pas envoyé à tous les destinataired.
Apparemment chez google(GMAIL) çà fait environ 2 à 3 semaines que cette politique est en place
Pour vérifier, il faut regarder dans l'email brute et rechercher DKIM + DMARC + SPF si ils sont bien présent sinon l'admin et certains clients ne recevront plus d'email du site en question

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet L'admin ne reçoit plus les commandes...
Merci de cette réponse.
L'adresse d'admin du site est un email géré par le domaine. Du style Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (je suis en France, mais mon client est québecois) chez ionos.ca.
J'ai donc configuré SMTP ionos dans les paramètres des serveurs. J'ai testé et je reçois bien le message de test. Pas d'erreur non plus au départ, ensuite, dans Virtuemart. Sauf que l'admin ne reçoit pas son mail. Le client si.
Effectivement, je confirme avoir eu des problèmes avec gmail qui n'aime pas trop qu'une appli extérieure (Joomla) se serve du compte pour envoyer des messages.
Je vais regarder les paramètres indiqués dans votre réponse...
Bonne journée