En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Bon chèque cadeau papier (non virtuel)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #1 par HDcms
Bon chèque cadeau papier (non virtuel) a été créé par HDcms
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place la possibilité d’acheter des chèques cadeau sur mon site internet.
En gros, il faudrait ajouter dans la barre de Menu principal « Chèque cadeau » , avec par exemple un menu déroulant :
- Acheter un chèque cadeau ( et je créerai des fiches produits avec des bons de différentes valeurs : 50, 80, 100 € par exemple). Ce sont donc des montants fixés à l’avance.
- Conditions d’utilisation des chèques cadeau
Ce serait un chèque cadeau papier, que j’expédierai comme un produit, plutôt qu’un chèque virtuel, qui me semble compliqué à mettre en place
Le destinataire du chèque cadeau au moment de passer sa commande n’aurait qu’à rentrer le code « chèque boutique cadeau » qui est déjà existant sur mon site. Je prévoirai une date de validité (un an par exemple).

J’essaie de faire simple au maximum, mais se posent toutefois 2 questions :
1- Que fait-on du reliquat si le destinataire fait un achat inférieur au montant du chèque ? Idéalement il faudrait que ce ne soit pas perdu, et donc à utiliser en plusieurs fois.
2- Comme sur mon site le transport est offert à partir de 65 €, il ne faudrait pas que la personne qui offre le chèque cadeau, ainsi que celle qui va l’utiliser, n’aient à payer de frais de transport.
Qu’en pensez-vous ?

Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Bon chèque cadeau papier (non virtuel)
Avec Awo coupon, il est possible de généré des cheques cadeaux personnalisés, donc surement simple pour les clients.
Pour faire des chéque papier, il faut relier les codes donc un gros travail en plus pour vous.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HDcms

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #3 par HDcms
Réponse de HDcms sur le sujet Bon chèque cadeau papier (non virtuel)
Bonjour,
A priori cela devrait être bon avec cette extension. j'ai demandé si elle fonctionnait avec la dernière version de virtuemart et serait mise à jour pour joomla 4. Il m'a répondu rapidement ok :-)

Si je comprends bien il faudra mette le code sur le bon papier et l’envoyer au destinataire. Cela devrait être bon car il n'y a pas de gros
volume de vente.

La crainte principale était la possibilité d’utiliser le solde d'un bon d’achat sur une 2ème vente ultérieurement.
A priori c'est bon aussi

Merci