En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Produit enfant

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par ghost83
Produit enfant a été créé par ghost83
Bonjour,

Il y a un truc que j'ai du rater :)
J:3.9.15 V: 3.6.10
J'ai pour un site des produits enfants (conditionnement) sur un champ personnalisé "Variante enfant générique" qui permet de choisir un produit à l'unité ou au carton.
Jusqu'à là tout est ok... je "dépublie" le produit parent il n'est bien entendu plus dispo dans la boutique et par ricochet le produit enfant non plus car le produit parent est "dépublié".
Bon on va dire que le produit enfant du temps de sa publication a été référencé par un moteur de recherche (ce qui après tout est pas si mal), l'URL du produit enfant est donc "disponible".
Je résume... Fin de stock pour un produit saisonnier, je "dépublie" le parent et je me retrouve avec une commande possible sur le produit enfant via un lien chez un moteur de recherche :(
Pour l'instant la seule manière de l'éviter est de "dépublier" le produit enfant depuis la fiche du parent ce qui est un peu fastidieux suivant le nombre de produits.
Merci d'avance de me dire si j'ai raté quelque chose :)
Cdt.

Ghost

https:ghost-pc-buster.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Produit enfant
C'est un peu normal car un parent peut être utiliser comme modèle(dépublié) lorsqu'on à beaucoup de produits similaires.

Une solution (payante) est mon composant Vm Be Pro shop.st42.fr/fr/produits/vm-be-pro-trait...lot-vos-produits.htm
Il permet d'afficher les produits groupés par parent/enfant et de dépublier/publier rapidement tout les produits affichés directement dans la liste.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par ghost83
Réponse de ghost83 sur le sujet Produit enfant
Bonjour,

Merci pour l'info, le composant a l'air très complet mais pour un client néophyte un peu trop complet :)
Bon, si le comportement est "normal" et qu'il n'y a pas de paramétrage de prévu, le tout est de le savoir car ça ne fait pas très sérieux d'expliquer à un acheteur qui l'a payé qu'un produit n'est plus dispo même si on peut encore le commander.
Yaka remettre les mains dans le cambouis à temps perdu pour "dépublier" automatiquement les produits enfants dès que le parent est "dépublié" ce ne doit pas être si horrible a réaliser :)
Merci encore.

Ghost

https:ghost-pc-buster.com