En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Restriction de pays ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par RobertG
Restriction de pays ? a été créé par RobertG
Bonjour,

Sur un site dont je m'occupe épisodiquement, dans le formulaire un seul pays, la Suisse, est autorisé dans la liste des pays pour les commandes et livraisons, mais comme il n'y a pas de vérification de l'adresse saisie par rapport à ce pays, en trichant, un client peut valider sa commande, commande qui ne lui sera pas livrée et devra être annulée et remboursée.

Y a-t-il une solution plus logique qu'annuler la commande ?

Autre question : ce site était précédemment accessible à d'autres pays francophones : existe-t-il une méthode pour sélectionner et bloquer tous les comptes des clients hors Suisse ?

Merci de vos conseils !
Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Restriction de pays ?
Il est possible dé vérifier a l'aide d'un API les adresses, Suisses(google maps ou autre) mais cela implique du développement.

Pour bloquer tous les comptes des clients hors Suisse, j'ai développé une vue pour un client, mais elle affiche les Nombres de commandes pour savoir si des clients sont réel ou non. Avec quelques modifications, il serait possible de le personnalisé pour ce cas.
Dans cette vue, il y a un bouton pour supprimer les comptes Joomla.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par RobertG
Réponse de RobertG sur le sujet Restriction de pays ?
Merci de ta réponse, je verrai avec le client s'il veut ou non du développement.

Robert