Bonjour,
Activer la gestion du stock dans > boutique frontale > Action quand un produit est en rupture de stock > Gestion du stock géré par le produit = coché.
dans le produit parent le stock peut-être à "0" les enfants ont un stock personnel supérieur ou égal à "1".
...personnellement mes produits parents sont toujours à "0" car seuls les enfants peuvent êtres commandés.
pour ce faire dans le champ personnalisé, la case "Afficher le parent comme option" est décochée.
Tu as le droit de faire comme tu souhaite, je partage ici ma propre expérience.
il faut aussi régler les options de Configuration > "statuts des commandes" , car ici on règle une partie de la gestion du stock !
les option disponibles selon les statuts de commandes : "est disponible" ou "est réservé " ou "Produit est retiré"
Pour les tests, il te faut donc bien choisir un "statut de commande" ou le produit sera retiré du stock ...sinon il ne sera pas retiré

une simple commande sans avoir validé un moyen de paiement ne suffit pas sauf paramétrage contraire.
donc il faut valider la commande avec un statut de commande qui fera baisser le stock
Commençons la démonstration, j'ai un produit enfant avec 10 en stock.
après une commande dans statuts du produit "réservé, commandé" = 1
mais stock toujours identique = 10.
si je passe la commande en status "expédié"
dans statuts du produit en stock est passé à 9 au lieu de 10
pour résoudre le problème en phase de test :
1- il faut pensé à changer le statut (confirmé) dans le champ "Gestion du stock" choisir "produit est retiré".
2- dans boutique > mode de paiement > "cheque ou magasin" > onglet "configuration" > champ "Statut pour les commandes en attente > choisir "confirmé"
avec cette configuration lors d'une commande avec comme paiement "cheque ou magasin" (VM Payment - standard) le processus sera comme ça :
commande > paiement > la commande passe en status confirmé > puis retire le produit du stock > tu est content
attention de modifier ça avant de mettre en ligne et de bien réfléchir à l'ensemble du processus de commande dans sa globalité