En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Mails non reçus "Poser une question sur ce produit"

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par javali59
Bonjour,
j'utilise la dernière version de VM sous la dernière version de Joomla!. Pratiquement tout fonctionne bien, à part un petit bémol. Lorsqu'on clique sur le bouton "Poser une question", celui-ci s'affiche et après l'envoi du formulaire, j'obtiens un message me confirmant que le message est bien envoyé. J'ai testé au moins un 15aines de fois. Le mail n'est jamais arrivé :-(.

A savoir, j'ai tenté avec les 3 fonctions d'envoi de mail de Joomla!. Cependant, en envoyant un mail test depuis l'interface d'administration ou la fiche de contacte en frontend, le mail arrive à destination.

P.S : j'ai activé le mode débogae et j'ai un message "Notice: Undefined property: stdClass::$id in /home/autoclesix/www/plugins/system/gantry/gantry.php on line 234

Voir la PJ

Merci d'avance ;-) z
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2 par javali59
Réponse de javali59 sur le sujet Mails non reçus "Poser une question sur ce produit"
Personne ne veut aider ?
:-(

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Mails non reçus "Poser une question sur ce produit"
Le mail est bon dans la boutique ?
Ce n'est pas forcement le même que Joomla

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #4 par javali59
Réponse de javali59 sur le sujet Mails non reçus "Poser une question sur ce produit"
Bonsoir,
dans l'onglet "Email" de VM j'ai essayé les deux cas dans le champ vide dans "Adresse e-mail supplémentaire du vendeur" :
- J'ai laissé vide en me disant qu'il allait utiliser celui de joomla
- j'ai mis mon mail perso pour voir si c'était un problème de . serveur

dans les deux cas, je ne reçois pas le mail en faisant les tests et ce malgré la confirmation
:-(

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Mails non reçus "Poser une question sur ce produit"
il faut régler le mail dans virtuemart>boutique

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par javali59
Merci @studio42 mais je ne vois pas où! En cliquant sur "Boutique" il y a plusieurs onglets. Dans celui de "Facture/Email" c'est juste de la mise en page de la facture pour le renvoi par mail. Désolé, mais je ne vois vraiment pas :-(

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #7 par studio42
boutique>Informations client
E-mail:votremail@boutique.com

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #8 par javali59
Très bien merciiiii. En fait, il fallait indiquer le mail du propriétaire de la boutique. Ce mail est préalablement saisi dans "Utilisateur".
Le propriétaire doit être précisé dans "VirtueMart>Outil & Migration > Outils de base de données>Précisez le user ID du nouveau propriétaire de la Boutique" et saisir l'ID de l'utilisateur voulu.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par javali59.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par studio42

javali59 écrit: Très bien merciiiii. En fait, il fallait indiquer le mail du propriétaire de la boutique. Ce mail est préalablement saisi dans "Utilisateur".
Le propriétaire doit être précisé dans "VirtueMart>Outil & Migration > Outils de base de données>Précisez le user ID du nouveau propriétaire de la Boutique" et saisir l'ID de l'utilisateur voulu.

Normalement, si vous ne changez pas de propriétaire(utilisateur), cette modification est inutile, mais bon je vais pas passer en revue toutes les choses à vérifier, normalement il y juste à mettre le bon mail, si la boutique n'a pas était modifié.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #10 par javali59
Je suis d'accord mais je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné au début. Mais bon.... ça marche :-)

Sinon, le popup qui s'affiche en cliquant sur "Poser une question" ça fonctionne sur tous les OS sauf sur iOS. Sur les iphone ça ne marche pas peu importe la version