En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Affichage à la connexion des seuls produits autorisés pour un client

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #1 par varois83550
Bonjour,

je souhaite lors de la connexion d'un client à ma boutique n'afficher que le produit autorisé pour ce client (chaque client ne peux avoir accès qu'à un seul produit, c'est un besoin très particulier).

Pour l'instant j'ai une seule catégorie et mes produits (très peu nombreux) s'affichent bien mais tous en première page. Les clients peuvent donc avoir accès à tous les produits

J'ai essayé de créer pour tester 2 catégories avec l'idée de donner le lien à chaque client avec l'adresse du site/catégorie dédié mais cela ne fonctionne pas, je n'ai pas l'adresse de la catégorie dans la barre d'adresse et donc tout continue de s'afficher

Je pense que j'ai un paramétrage quelque part à modifier mais malgré toutes mes tentatives je ne vois pas où

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #2 par doc_denis
Bonjour,
je pense qu'il faut que tu passe par des groupes de clients.
ainsi les clients du groupe1 ne voient que les articles disponibles pour le groupe1
et évidement,
les clients du groupe2 ne voient que les articles disponibles pour le groupe2
tu peux assigner un produit à un "Groupe de clients" dans la fiche produit.

ainsi ton client1 est dans le groupe1 et le client2 dans le groupe2 etc....

Un client peux être dans plusieurs groupes ça peux aider !

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3 par varois83550
Merci pour cette piste,

Pour tester j'ai donc créé 2 groupes clients et j'ai affecté un produit à chaque groupe. Par contre je n'ai qu'une seule catégorie pour les 2 clients, ?
Je ne vois pas comment donner un lien au client pour qu'il ne voit le produit de son groupe
Je pensai à une adresse du style : nom-du-site/nom-du-groupe ou nom-du-site/nom-du-produit mais je ne pense pas que cela marche comme ça

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #4 par studio42
Je pense que simplement, il faudrait ne pas mettre le produit dans une catégorie.
Si le produit est unique à chaque foi pour 1 client, alors donnez le lien direct et ce produit ne sera jamais visible pour les autres clients(et même pour vous)
La méthode la plus simple est de prendre le lien vers le produit dans l'édition du produit.
Dans ce cas vous n'avez rien à régle au niveaux des groupes et autres.
J'utilise cette technique pour le paiement de mon support client, invisible dans ma boutique

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par studio42.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #5 par doc_denis
re bonjour,
c'est le même lien pour les deux clients
c'est leur identifiants qui font que la magie opère, il ne voient que les produits qui leurs sont dédiés !

donc oui, une seule catégorie et des produits qui s'affichent selon le groupe auquel appartient le client.
mais si tu souhaite compliquer au lieu de faire simple il est possible de faire deux catégories de produits.
pour le client1 la categorie2 sera vide et la catégorie1 présentera les produits de son groupe "groupe1"
pour le client2 la categorie1 sera vide et la catégorie2 présentera les produits de son groupe "groupe2"

Un autre avantage des groupes, un produit peut-être accessible pour les deux avec des prix différents :
"un prix pour le groupe1" et "un prix pour le groupe2"

fait un test en tant que client1 "en front", puis un test en tant que client2 ...ça fonctionne, car il ne peuvent voir que les produits qui sont visibles pour leur groupe.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #6 par doc_denis
ou alors utiliser la technique de Studio42

...Partick à posté pendant que je rédigeais mon post à rallonge. ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #7 par varois83550
Bonsoir,
cette solution me semble assez proche de ma recherche, en fait le produit est une facture. Par contre le client n'est pas défini, j'ai uniquement des produits (factures) que je créé au fur et à mesure des besoins
Le système fonctionne bien à l'heure actuelle, sauf que je ne peux avoir qu'un produit (une facture) à un instant T, j'attends que le client paye et ensuite je supprime le produit pour en créer un nouveau pour un autre client
Je donne le lien au client (Le lien en fait est le nom du site...)

Je voudrai faire la même chose mais paralléliser les factures sans définir forcement les clients (multiples et variés)
C'est pour cela que j'imaginai (peut être rêvai..) créer les produits (factures) et donner un lien unique au client pour sa facture du style nom-du-site/nom-du-produit que les autres n'auraient pas
Mais comment faire?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #8 par studio42
Vous n'avez pas besoin de vous compliquer la tache utilisez :
VOTRESITE/cart/add?quantity[]=10&virtuemart_product_id[]=10
Et remplacez la quantité et l'id du produit selon le client et le produit , calculez sur le nombre d'heure à payer au total.
Exemple si votre produit ID 10 est "Support technique(heure)" de 50€ X 10 dans quantity, vous aurez une facture de 500€
Si pour certain client vous facturez un autre tarif, ou avez à modifier la TVA, vous créez un autre produit.
J'ai par exemple deux tarif horaire, selon la fidélité des clients et un troisième pour les petit travaux et il me faut avec ce système 5 minutes pour envoyer le mail avec un petit descriptif et le lien, tout le reste est géré par VM.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: varois83550

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #9 par varois83550
Merci,
j'ai testé, exactement ce que j'imaginai, mes connaissances ne me permettaient pas de trouver cela tout seul

C'est parfait remerciements