En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

le choix du champ personnalisé est perdu en page suivante, déroulement normal ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1 par Repitol
Bonjour
mon titre n'est pas bien clair, pardon, mais voici mon souci :
j'ai un produit parent TShirt (par exemple) avec 9 enfants : 9 coloris
le produit parent contient 5 champs personnalisés : 5 tailles
ce qui donne 9 coloris en 5 tailles chacun

sur la page du produit, le client choisi son coloris puis sans changer de page la taille correspondante
il est alors automatiquement renvoyé vers la page du produit enfant (coloris)
mais il doit alors re-sélectionner la taille car elle repasse sur la 1ere taille disponible dans la liste déroulante
ce qui souvent n'est pas vu par le client et son panier ne reflète pas ce qu'il voulait. Beaucoup d'erreurs

Ce déroulement est-il correct ou y a t-il une possibilité que le choix du champs personnalisé soit maintenu lorsque l'on passe de la page produit à la page du produit enfant ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #2 par studio42
Il faudrait pour cela utiliser une session javascript, pour sauvegarder les valeurs. Virtuemart ne gère pas ça.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #3 par doc_denis
Bonjour,
l'utilisation d'un plugin pour les champs perso doit régler le problème, c'est commercial mais ça fonctionne très bien
breakdesigns.net/extensions/joomla/custom-fields-for-all

un exemple ici : www.atipikcreations.com/boutique-de-bijo...ff-carre-detail.html

ça oblige le client à choisir les options avant la mise en panier.

comme d'habitude, je répète qu'il faut toujours réfléchir aux champs personnalisés avant le faire un long catalogue * car avec le systeme natif, rien n'est obligatoire et ce genre de situation "sans la taille" ou "sans la couleur" est logique car c'est optionnel.

avec un plugin pour gérer les champs perso : les options deviennent obligatoire !

* avant le faire un long catalogue car il faudra revoir chaque fiche produit à la mise en place du plugin :-(
mais c'est la seule véritable solution fiable pour le commerçant avec les champs personnalisés.

Cela dit, ça ne porte pas l'option d'une page à l'autre, mais ça oblige à choisir sur le produit enfant

@Patrick ou Valérie, Peut-être faudrait-il un développer un plugin (commercial ou non) qui obligerai la sélection avec le systeme natif ;-)