En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

creer une boutique Virtuemart 3 avec SP PAGE BUILDER ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #1 par christo
Bonjour,
je suis webmaster avec de l'expérience sur Joomla mais aucune sur Virtuemart. (c'est ma première eboutique)
J'ai une boutique en ligne à réaliser et au vu des éléments ci-dessous, voici mes questions :
(j' hesite encore entre Helix et Gantry 5 comme frameworks tous 2 compatibles SP Page Builder)

moyens techniques : cms joomla + framework gantry 5 ou Helix + SP Page Builder + virtuemart + module (imposé) de paiement Monetico-CIC

cahier des charges :
a) composant général :
- traductions : le module de traduction Falang prend il en compte Virtuemart ?

b) composant Virtuemart :
- Drag & drop des images pour articles Virtuemart afin de ne pas avoir à utiliser Filezilla.
question : SP Page Buider peut-il répondre à ce besoin dans Virtuemart ? Sachant qu'apparemment Page Builder fonctionne nécessairement avec des articles accessibles via des liens de menu.
- délais de livraison : 3 délais différents qui doivent pouvoir être choisi via l'administration de Virtuemart ?
- calcul de frais de port en fonction :
* du code postal entré par le client
* du poids du produit qu'il achète
- Chaque nouvel acheteur alimente une base de données clients.
- pouvoir mettre un code promo - qui se déduit automatiquement une fois entré par le client - du prix initial du produit

composant Virtuemart ou interface de Monetico ?
- suivi des commandes : affichage et modification de l'etat (en cours de livraison, etc ....)
- suivi et gestion des paiements : possibilité d'effectuer des remboursements et de suivre le montant des commandes par période

MERCI DE VOS REMARQUES ET REPONSES

CHRISTOPHE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet creer une boutique Virtuemart 3 avec SP PAGE BUILDER ?
Bonjour,

moyens techniques : cms joomla + framework gantry 5 ou Helix + SP Page Builder + virtuemart + module (imposé) de

SP Page Builder est fait pour les présentations donc vraiment inutile pour crée une boutique.
framework gantry 5 ou Helix ? pourquoi, a part si vous n'y connaissez rien à Joomla et auxHTML les frameworks sont inutiles.

- délais de livraison : 3 délais différents qui doivent pouvoir être choisi via l'administration de Virtuemart ?

En général vous choisissez la méthode de livraison et c'est elle qui détermine le délais, au pire vous pouvez mettre, dans sa description, le délais.

- Drag & drop des images pour articles Virtuemart afin de ne pas avoir à utiliser Filezilla.

J'ai fait un plugin pour un client, donc c'est possible mais Virtuemart ne le permet pas d'origine.

- traductions : le module de traduction Falang prend il en compte Virtuemart ?

Le multilangue est intégré dans virtuemart. Fa lang n'est pas nécessaire.

- pouvoir mettre un code promo - qui se déduit automatiquement une fois entré par le client - du prix initial du produit

Virtuemart affiche la remise aprés la liste des produits

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #3 par Th974
Slt j'ai besoin d'une aide m'a boutique affiche un message erreur interne quand j'affiche le détail du produit .