En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Site B to B

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1 par surcouf
Site B to B a été créé par surcouf
Bonjour,

Il y a quelques années j'avais utilisé Virtuemart pour une boutique et tout c'était bien passé.

Aujourd'hui je souhaiterai faire un site B to B avec une contrainte qui est un coefficient multiplicateur prix de vente en fonction du groupe de client.

En gros j'ai mon prix d'achat avec ou sans TVA et en fonction du groupe de client le prix final s'affiche automatiquement (du coup il est calculé automatiquement)

J'ai installé J3 + VM 3 j'ai créé un produit avec 1 prix d'achat + TVA 20% (et sans prix de vente), j'ai créé mon groupe 01 (coef +10%) et j'ai créé une règle pour ce groupe :
Type de calcul : Modif de prix après taxe par facture / Opération : +% / Valeurs 10 et groupe client en question

Ensuite je vais en front et je me log avec l'utilisateur du groupe 01

Bon petit problème j'ai pas de prix, j'ai "Prix sur demande"

et la je me perd un peu ... donc je vais continuer a regarder

En gros je cherche a faire : rajouter un coefficient multiplicateur prix de vente en fonction du groupe de client qui va calculer le prix final .....(il risque d'y avoir plusieurs groupes clients et avec le temps en rajouter de nouveau .... en gros 1 groupe client par client car le coeff multiplicateur sera différent...)

et la cerise sur le gâteau est que j'ai un catalogue de +10 000 ref donc import en CSV (je pense utiliser CSV Improved )

Merci d'avance, je continue mes recherches et mes tests si je trouve entre temps je viendrais donner ma solution ... qui sais ca pourra aider

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Site B to B
Si vous avez "Prix sur demande" et qu'un prix de base est renseigné, c'est que certainement vous n'avez pas activé l'affichage des prix dans la config.
Pour l'import vous pouvez utiliser mon produit Vm Be Pro . Voir shop.st42.fr/en/products/vm-be-pro-batch-product-edit.htm, il à une partie import qui permet d'importer tout une boutique en une fois(hors vendeur et config de la boutique)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: surcouf

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3 par surcouf
Réponse de surcouf sur le sujet Site B to B
Merci je suis allé voir Vm Be Pro ca a l'air pas mal

:blush: petite erreur de ma part après modif dans la config le prix s'affiche ....

mais j'ai toujours mon problème pour mon coeff prix en fonction des groupes clients ...

arf arf

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Site B to B
Essayez de changer Modif de prix après taxe par facture dans le type de taxe

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!