En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Vraiment choisir un mode de paiement par défaut...

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1 par cybermad
Bonjour,

Je cherche à VRAIMENT avoir un mode de paiement par défaut pour ne plus avoir le fameux "Aucun mode de paiement n'a été sélectionné".

1) j'ai trois modes de paiement:
CB
Paypal
Chèque

2) dans l'admin j'ai bien mis CB à "Activer la sélection automatique du paiement".

Donc pourquoi j'ai toujours "Aucun mode de paiement n'a été sélectionné" si j'ai indiqué CB par défaut ???
En fait, si je clic sur le bouton "Aucun mode..." le mode CB est bien sélectionné (select checked) MAIS il faut impérativement qu'il soit sélectionné dès le panier.

Tout le mode le sais, dans un e-commerce, plus il y a de clic avant l'achat, plus les pertes sont importantes.. c'est un non sens que cela ne soit pas possible.
=> Donc je suis sûr que c'est mois qui rate un truc.

Pouvez-vous me dire où ce trouve cette subtil configuration SVP ?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Vraiment choisir un mode de paiement par défaut...
Possible que le plugin ne fonctionne pas correctement ou que la config de VM n'est pas bonne, normalement le bon paiement et prés sélectionné dans tous les cas

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3 par cybermad
Réponse de cybermad sur le sujet Vraiment choisir un mode de paiement par défaut...
En fait j'ai vu message sur virtuemart.net de personne ayant le même problème que moi, et visiblement ce n'est pas près d'être résolu.
Dans l'admin, c'est bien coché, et le virtuemart étant la dernière version je vois pas ce qui cloche.

Si tu as un exemple de site où ça marche que je puisse être sûr que ça devrait fonctionner je suis preneur...

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Vraiment choisir un mode de paiement par défaut...
Tous mes sites utilisent un "one page checkout" ou n'utilisent pas Vm3.0.18, Donc difficile de démontrer que ça fonctionne d'origine avec VM3.0.18.

Ceci est un teste local

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5 par serge
il faut vérifier la configuration de ton paiement :
est il valable pour tous, pour tous les pays, pour toutes les catégories, etc ...
un exemple bête, tu dis que ton paiement est valable pour la france, par exemple, mais tant que ton utilisateur n'est pas connecté vm ne verra pas qu'il habite en france.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #6 par studio42
D'ou l'utilisation d'un OPC et de préréglé le pays dans le champs utilisateurs ID du PAYS.
Dans tous les cas L'OPC et le panier de VM n'est pas vraiment responsive(utilisation de table), donc s'adapte mal à la majorité des templates pro (surtout les non VM)