En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Enregistrement de modifications champs personnalisés d'un produit : erreur

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1 par RobertG
Bonjour à tous !

Essayant de créer des variantes multiples d'un produit (couleur et taille sur un site de test), j'ai d'une part la création d'un enfant "scalar" après le parent, dans cet onglet de champs personnalisés, d'autre part un message d'erreur que je n'arrive pas à interpréter, lorsque je valide mes modifications :

Erreur
vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given 0
vmError: You are not an administrator or the correct vendor, storing of product cancelled

J'ai pourtant réussi à me définir comme propriétaire de la boutique, et malgré le message, les produits sont bien enregistrés.

Par contre, j'aimerais aussi savoir comment trouver quelle erreur (JS ?) empêche le choix de la taille et le changement de prix, lorsque j'utilise le template Gavick Storefront (testé sur leur Quickstart), alors qu'avec Protostar ou Beez3, je n'ai pas de soucis. Je reproduis aussi sur une démo de VM (pack venant de dev.virtuemart.net) où j'ai ajouté ce template Storefront : produits "RRG variant" sur boutique.rg-conseil.fr/index.php/product...s/rrg-variant-detail

Merci de vos conseils pour essayer de m'en sortir (ces tests sont destinés à utiliser ensuite le système de variantes multiples sur un site qui tourne actuellement correctement avec ce template Storefront).
Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2 par studio42
Pour le soucis des variantes, dans le javascript de vm la declaration du conteneur html est ".product-container" mais votre template n'utilise pas cette class mais apparement class="productdetails-view productdetails", donc le chargement dynamique ne fonctionne pas.
Soit vous désactivez le rechargement dynamique, soit vous modifier cette class dans le template ou le javascript de virtuemart.
Pour l'erreur en back-end, hélas cela ne veut rien dire, j'ai déjà eu des soucis et c'est vraiment difficile de savoir pourquoi. Une des possibilité et de voir si vos droit sont correctement renseigné dans la configuration de Joomla (cliquez sur le bouton "Droits" dans virtuemart).

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RobertG

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par RobertG
Merci pour cette info !
J'ai fait la modification (remplacement de la classe dans productdetails/default.php de la surcharge) sur les deux sites où je fais mes tests : tout fonctionne très bien avec ce template sur la démo VM, mais pas sur le quickstart Storefront où l'affichage initial semble ne pas prendre en compte la classe standard tant qu'un choix n'a pas été fait dans la liste des couleurs, où le prix change dès le choix, puis ce prix ne varie plus quel que soit le nouveau choix : storefront.par-robertg.fr/index.php/virt...n-suede-shoes-detail :(

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #4 par studio42
Il faut ajouter a la fin du fichier overide productdetails/default.php
<?php echo vmJsApi::writeJS(); ?>

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5 par RobertG
Sur un site démo VM hébergé chez 1&1 en mutualisé, PHP 7, ces modifications fonctionnent. Merci !
Par contre, sur plusieurs sites en PHP 5.6 ou 7 chez PHPNET en Premium mutualisé, je suis toujours bloqué.
Les outils de développement sur Chrome me disent :
Uncaught SyntaxError: missing ) after argument list multi-variant-detail:271
Or la ligne citée est un commentaire... "// use the modulus operator '%' to see if there is a remainder", et les deux précédentes :
"<script type="text/javascript">
function check(obj) {"
Je ne suis donc pas plus avancé...
Sur une discussion du forum Virtuemart.net, une allusion est faite à "chosen.js". Je vais essayer de comprendre.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #6 par studio42
Cela n'a rien a voir avec chosen.
le problem est le suivant:
if (remainder  != 0) {
							 			alert('Ce produit s'achète comme un multiple de 1 articles !!');
							 			obj.value = quantity-remainder;
							 			return false;
							 			}
							 		return true;
							 		}
'Ce produit s'achète comme un multiple de 1 articles !!' à un apostrophe au centre si vous modifier la clés de langue, sans apostrophe , votre soucis va disparaître ;)
par exemple 'veuillez sélectionner un multiple de 1 articles' sera valide

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RobertG

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #7 par RobertG
Merci de cette info, il va falloir retrouver la chaine dans les fichiers de traduction et la corriger. (trouvé et corrigé sur Transifex :))
Mais je suis étonné que sur deux sites de démo de VM où j'ai ajouté ce template, je ne retrouve la chaîne en question que sur l'un !
Et il me semblait que l'incident que nous avions eu il y a quelques versions de Joomla! à cause d'apostrophes dans les textes des traductions, que les fichiers JS n'acceptaient plus, avait été corrigé par l'équipe de développement de Joomla! !
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par RobertG.