En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Résolu - tri des produits par tranche de prix, c'est faisable ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #1 par Repitol
Bonjour
sur mon site, je souhaite pouvoir proposer aux visiteurs d'afficher les produits par tranche de prix (entre 2 et 5 €, de 6 à 8€ par exemple)
c'est faisable avec VM ou il me faut trouver un plugin - si encore il en existe un...
Merci !
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Repitol. Raison: c'est résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet tri des produits par tranche de prix, c'est faisable ?
J'ai déjà créer cela a l'aide d'un module de filtre que j'ai développé.
Je ne crois pas que cela existe en téléchargement sur un site.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #3 par Repitol
Salut
ça peut m'intéresser alors, si tu peux m'en dire plus...
sinon je vais devoir passer par Prestashop où ce type de tri est dispo par défaut (ce qui semble assez banal en fait) mais je préférerais garder un Joomla pour toutes les autres fonctionnalités possibles.
tu m'avais déjà répondu sur le même type de question, je viens de retrouver le thread mais je n'avais pas eu le temps de terminer le projet à l'époque
forum.joomla.fr/showthread.php?213959-Vi...ette-est-ce-possible
merci !

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #4 par serge
bonjour,

il te faut chercher un module de flitre par price range vm dans un moteur de recherche :
ex : extensions.joomla.org/extension/custom-filters-pro
ou : extensions.joomla.org/extension/price-filter-for-virtuemart

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet tri des produits par tranche de prix, c'est faisable ?

Repitol écrit: Salut
ça peut m'intéresser alors, si tu peux m'en dire plus...
sinon je vais devoir passer par Prestashop où ce type de tri est dispo par défaut (ce qui semble assez banal en fait) mais je préférerais garder un Joomla pour toutes les autres fonctionnalités possibles.
tu m'avais déjà répondu sur le même type de question, je viens de retrouver le thread mais je n'avais pas eu le temps de terminer le projet à l'époque
forum.joomla.fr/showthread.php?213959-Vi...ette-est-ce-possible
merci !

Pour la réponse sur le forum, je n'avais pas compris exactement la question.
Il existe des filtres qui permet de donner une fourchette de prix. Mais pas gratuite selon moi.
Quand a passé à prestashop, c'est une solution, mais après souvent les plugins additionnels sont plus chères et il faudra tout recommencer sous presta. Je ne pense pas le jeu en vaut la chandelle.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #6 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet tri des produits par tranche de prix, c'est faisable ?
Bonjour pour faire simple, il est possible de créer une catégorie "par prix" et des sous catégorie 10a20 20a40 etc... Puis ajouter les catégories aux articles selon leur prix

Autrement, j'utilise un plugin de recherche qui a aussi des critères sur le prix, il faudra que je recherche pour te donner le nom.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #7 par Repitol
salut doc_denis
oui, j'ai bien pensé à cette option ( ajouter articles aux catégories 2 à 5€, 6 à 8€, etc.)
mais ensuite pour que le visiteur puisse faire une recherche filtrée sur sa catégorie principale, c'est pas très clair
il aura "filtrer par" -> catégories
puis il devra taper le nom de la catégorie "2 à 5€" pour voir les produits.
Pas très pratique

j'ai suivi les liens donnés par Serge. Price filter for VM parait bien mais pour avoir une info de la part du développeur c'est mission impossible, il faut créer un compte, les liens ne marchent pas... pas vraiment rassurant
à voir donc mais merci quand même
:)

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8 par studio42

doc_denis écrit: Bonjour pour faire simple, il est possible de créer une catégorie "par prix" et des sous catégorie 10a20 20a40 etc... Puis ajouter les catégories aux articles selon leur prix

C'est un peu bancal comme solution. Si tu change le prix, il faut changer le produit de catégorie. Et encore, il faut pas avoir plusieurs devises.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #9 par Repitol
J'ai pris custom filter pro (moins de 30€)
le tarif est raisonnable pour une extension que l'on peut utiliser sur plusieurs sites. Le module de tri est correctement paramétrable et peut utiliser plusieurs sélections (prix, poids, etc..)
Honnête.
Merci à tous pour vos retours et particulièrement à Serge pour m'avoir mis sur la bonne voie avec ses liens.