En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Plugin Champ personnalisé avec gestion de stock & délai de livraison

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par gyam
Bonjour à tous,

Ma boutique est quasi prête à être en ligne. Reste deux problèmes.

J'ai un produit parent, avec:
  • stock à 0
  • délai de livraison 3-5d.gif
  • catégorie A

des produits enfants, avec:
  • stock à 5
  • délai de livraison 3-5d.gif
  • Sans catégories, pour ne pas qu'ils s'affichent dans les recherches, modules, etc. Mais peut être existe t il un réglage dans VM que je n'ai pas trouvé.

Niveau global, la gestion de stock est configurée sur "Les produits en rupture de stock peuvent être commandés, et le champ 'Délai de livraison' ci dessous est affiché" = 10d.gif.

Premier problème:
Dans les catégories, une image varie en fonction du stock (vert, orange, rouge).
Mais elle ne prend pas en compte le stock des produits enfants - idéalement, celui qui a le plus de stock - et reste donc rouge.

Voici le code qui gère à priori cette partie (template\html\com_virtuemart\category\default.php):
<?php
if (!VmConfig::get('use_as_catalog') and !(VmConfig::get('stockhandle','none')=='none') && (VmConfig::get ( 'display_stock', 1 )) ){?>
<!-- if (!VmConfig::get('use_as_catalog') and !(VmConfig::get('stockhandle','none')=='none')){?> -->
<div class="paddingtop8">
<span class="vmicon vm2-<?php echo $product->stock->stock_level ?>" title="<?php echo $product->stock->stock_tip ?>"></span>
<!--<span class="stock-level"><?php //echo JText::_('COM_VIRTUEMART_STOCK_LEVEL_DISPLAY_TITLE_TIP') ?></span>-->
</div>
<?php }?>

Deuxième problème:
L'image du délai ne s'affiche pas à partir du moment où je sélectionne les champs personnalisés (variante père dans "type de champ personnalisé" du parent) sinon, c'est 10d, donc stock à 0 du parent qui s'affiche.
Par contre, si le stock du produit enfant est à 0, c'est ... tada! ... 3-5d.gif qui s'affiche?!?

J'ai bien trouvé la partie de code qui apparemment gère ça, dans template\html\com_virtuemart\productdetails\default.php mais je vois pas où se trouve le bug... D'autant que le code de la partie <div class="availability"> précède <div class="addtocart-area"> alors que dans la page html finale, c'est l'inverse...

Questions subsidiaires::confused:
Quelqu'un a une astuce pour insérer un saut de ligne (genre <br />) dans un titre de produit?

Le php ne me fait pas peur, par contre dès qu'il s'agit de rentrer dans les variables joomla... Genre
<span class="product-field-display"><?php echo $field->display ?></span>
Comment et où modifier $field->display qui sort du html?

Merci pour l'aide,

Joomla 2.5.27 et VM 2.6.10

Pour visualiser le site, c'est par là: www.petit-c.fr/index.php?piedeleurestraint=1 pour shunter la page en construction, puis:
www.petit-c.fr/boutique-en-ligne/accessoires/adulte
www.petit-c.fr/boutique-en-ligne/accesso...et-de-famille-detail
Le stock de l'option "étoile banane" est à 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #2 par mathalis
Bonjour gyam,

Pouvez vous indiquer une url avec le produit en question ?

Premier problème
Nativement, le produit père est un produit en lui même donc si son stock est géré, il l'affiche.
Par les custom field, on sélectionne un produit enfant (variante) son stock à lui s'affiche.

Pour aller ou vous voulez aller, il faut coder...à voir.

Deuxième problème
Ma réponse est ...tada!...j'ai pas compris (un petit accès en back office pour voir mais via Private Message)

Question subsidiaire
Dans la page catégorie ou produit ?

Hugues
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par mathalis.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par gyam
Bonjour Hugues,

Premier problème
Je me doutais d'un truc dans le genre. C'est bizarre que ce ne soit pas natif dans VM, je ne dois pas être le premier à bloquer dessus.
Le souci, autant le php, java et autre en version simple, je peux modifier (merci également à firebug et notepad++) mais pour ce qui est des instructions du genre $product->stock->stock_level ou $field->display, j'avoue ne rien comprendre. Il va chercher où toutes ces variables?
L'imbrication des fichiers sous joomla n'aide pas, mais c'est vrai qu'il s'agit de mon premier site. D'habitude, je fais tout en dur et ça reste du basique...

Une piste de recherche?

Deuxième problème
MP envoyé. Je posterais bien tout le code pour aider, mais c'est finalement presque la page entière.

Question subsidiaire
En fait, c'est dans la fiche du produit, en back end. L'idée, c'est de remplir le titre et que ce soit dans catégorie ou dans la fiche en front, le titre est sur deux lignes: titre principal <br /> titre secondaire.
Il y a peut être moyen de truander avec un autre champ mais ça fait moins propre.