En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Bug affichage catégorie

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1 par Rahan
Bug affichage catégorie a été créé par Rahan
Bonjour,

Je réalise un site multilingue sous Joomla 2.5 et virtuemart 2.6.

Coté Front END, j'ai inséré un menu des catégories principales de Virtuemart. Tout se passe bien en Français, en espagnol mais pour l'anglais, il m'affiche toujours des anciennes catégories que j'ai supprimé.

Coté backend, les catégories Virtuemart (que je ne souhaite plus voir) ont été supprimées et ne sont donc plus visibles.

La fonction cache de Joomla est désactivée. Je n'ai pas trouvé de purge du cache de VM. Le pb vient peut être de là.

la fonction débug de Virtuemart indique ceci :
vmdebug $siteLang: fr-FR self::$_jpConfig->lang fr_fr
vmdebug vmTime: loadConfig db no: 0.00500106811523438
vmdebug Start used Ram 4.5M
vmdebug my name here is category
vmdebug vmTime: VirtueMartControllerCategory Finished task category: 0.617034912109375
vmdebug End used Ram 6.5M
vmdebug Peak memory peak 6.5M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Bug affichage catégorie
Bonjour

Il y a un cache pour les catégories. Normalement tu peux le supprimer via Joomla.
sinon, tu vas dans le dossier cache, il y a un dossier com_virtuemart_cats. Supprime le.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #3 par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Bug affichage catégorie
Merci Alatak.

J'avais déjà essayé de supprimer les fichiers du dossier com_virtuemart_cats mais ça ne change rien.
J'ai toujours mes anciennes catégories qui apparaissent en langue anglaise...

Dans Joomla, j'ai purgé le cache également via la partie maintenance, sans plus de succès.

Y a t'il d'autres moyens d'aller rafraîchir la mémoire de VM ?
Est ce que le problème pourrait venir d'une mauvaise configuration des modules de langues ? J'ai installé de l'anglais British et de l'américain et pour l'instant, je ne vois pas l'anglais américain. Je ne me suis pas encore arrêté sur ce bug.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4 par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Bug affichage catégorie
J'ai réussi à trouver la solution. :)

1- Dans la base de données phpadmin, J'ai bien trouvé dans la table 'jos_virtuemart_categories_en_gb' mes anciennes catégories que je souhaitais supprimer.
2- Du coup, il me restait à trouver la bonne porte d'entrée via l'interface VM pour faire les modifs (un peu peur d'effets ricochets en les supprimant directement depuis les tables)
3- SOLUTION - J'ai repassé la langue par défaut du Backend en Anglais et mes catégories à supprimer sont réapparues comme par magie

J'avais en fait commencé à travailler en anglais, puis j'ai changé vers le français. Du coup certaines catégories n'étaient plus visible car elle n'existait qu'en anglais...

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #5 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Bug affichage catégorie
Bonjour,

et merci du retour.

effectivement, la gestion se fait par langue.

Bonne continuation

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #6 par expertpc
Réponse de expertpc sur le sujet Bug affichage catégorie
J'ai vérifié toutes mes catégories. Elles sont toutes visibles. J'ai vérifié la langue par défaut du Joomla est français mais la langue anglaise est aussi présente mais non prise par défaut. Aucun produit ne veut s'afficher. J'ai effacé tous les produits. J'ai mis a jour avec la version 3.0.8 Je vide le cache et j'ai quand même l' erreur suivante:

vmdebug PHP 5.4

vmdebug Show All Errors

vmdebug $siteLang: fr-FR self::$_jpConfig->lang fr_fr

vmdebug vmTime: time to load config: 0.00355005264282227

Le site concerné est: www.maddelectronique.com

J'ai beau effacer et créer a nouveau... le produit ne s'affiche pas, peu importe la catégorie.

Actuellement je n'ai mis qu'un seul article de test dans ACCESSOIRES AUTOMOBILE mais il ne veut pas s'afficher... au secours!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par expertpc. Raison: mise-a-jour