En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Paramétrage TVA

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par CinOrian
Paramétrage TVA a été créé par CinOrian
Bonjour.

Je n'arrive pas à paramétrer correctement ma TVA.
Je vend en intracommunautaire j'ai donc une règle avec TVA (+20%) applicable à certain pays, mais je vend également en dehors, ou la TVA ne s'applique pas.

- Si dans ma règle la TVA ne s'applique qu'aux pays concernés, elle n'est, par défaut, pas visible. Le visiteur de base n'a pas de pays défini, VM n'applique pas la TVA. Comme la majorité de mes clients sont Français ou intracommunautaire, tant qu'ils ne remplissent pas leur adresse, ils voient un prix HT, une fois l'adresse validé ils voient un prix avec la TVA. Surprise ! Ça ne fait pas sérieux et c'est très trompeur.

- Si j'applique ma règle à tous les pays, les extracommunautaire paye la TVA. C'est illégal. En rajoutant une règle qui enlève la TVA (-16.6667% pour retrouvé le prix HT) pour les acheteur qui remplissent une adresse de facturation en dehors de la CEE. VM considère que je leur fais une remise, et m'affiche dans le panier colonne remise un montant d'environ 3.33333%, c'est juste incompréhensible pour l'acheteur, et pour moi également.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à paramétrer correctement la TVA de façon à ce qu'elle soit visible par défaut mais que si l'acheteur rempli une adresse hors CEE, la TVA lui soit décompter ?

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #2 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Paramétrage TVA
Un petit up.
Je suis surpris de rencontrer cette difficulté car je ne pense pas être le seul à avoir une boutique qui vend en Suisse par exemple.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #3 par CinOrian
Il semblerait qu'il soit ton bonnement Impossible de paramétrer correctement la TVA dans VM2 et qu'elle soit visible pour les visiteurs anonymes.
Je trouve cela hallucinant !

Il existe cependant à priori deux solutions.
* Que les acheteurs soient obligés de créer un compte à l'achat, ce que je ne souhaitais pas, car cela m'engage à déclarer un fichier à la CNIL, de plus selon certaines stats, il y a pas loin de 30% de perte de clients s'ils doivent s'enregistrer.
* L'autre solution consiste à acheter un module extensions.virtuemart.net/vm-orders/eu-vat-id-checker-detail que je trouve hors de prix pour la fonctionnalité qu'il va m'apporter : 89,25 €.

Je n'ai rien contre une rémunération, pour des modules spécifiques, au passage merci Alatak pour ton module paybox que j'ai acheté avec plaisir. Mais franchement, j'ai l'impression de me faire arnaquer à ce prix pour une fonction qui me parait basique.

Personne n’autorise l'achat pour les invités en vendant dans et hors UE ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet Paramétrage TVA
tes clients finiront par donner leurs coordonnées pour être livrés, non ?

pour ce qui est de la fonctionnalité payante, je n'en ai jamais eu besoin et tu peux la trouver hors de prix, mais depuis le temps que tu cherches cela fait combien de l'heure?

si tu devais demander un developpement spécifique à un développeur, il te prendrait combien?

parfois il est necessaire de mettre la main à la poche.
si le site ne t'appartiens pas, tu le fais payer au client.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet Paramétrage TVA
forum.virtuemart.net/index.php?topic=105673.15
par exemple :
en tapant sur un moteur de recherche : virtuemart product vat only for guest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CinOrian

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #6 par CinOrian
Bonjour Serge,
Merci de tes réponses.

Mes client donnes leurs coordonnées bien sûr, mais ils commandent en tant qu'invités donc reste anonyme du point de vue VM. J'ai bien leur coordonnées mais uniquement sur les factures, pas de création de compte utilisateur. Du coup pas de fichier à déclarer.

L'exemple que tu me donnes ne fonctionne pas correctement. C'est exactement ce que j'indique dans mon premier post, mettre une taxe "inverse" pour les hors UE provoque une remise incompréhensible dans le panier. Je ne veux pas retirer l'affichage des remises du panier car je les utiliserais plus tard.

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution car sur le post suivant forum.virtuemart.net/index.php?topic=116761.15 Milbo le Virtuemart Projectleader dit que son module vient justement palier ce problème de VM2. Certes le module permet le BtoB, et c'est sa raison d'être, mais moi je n'ai pas besoin pour l'instant.

Du coup je trouve ça cher et pas justifié pour combler un problème de développement. Maintenant je pense que je n'aurais pas le choix.

Au moins que les futurs utilisateurs de VM2 saches que pour une utilisation "basique"de VM2, vente en France et en Suisse par exemple,, il faut quand même débourser quasi 90€

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #7 par CinOrian
Pour les personnes intéressés par le sujet, je me permet de signaler un post que j'avais lancé sur le même sujet dans le forum joomla.
forum.joomla.fr/showthread.php?199497-TV...est-pas-logu%C3%A9-2

Pour moi le problème est insoluble, j'obligerais les acheteurs à s'enregistrer.
Merci Serge de t'être penché sur le problème.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8 par mathalis
Réponse de mathalis sur le sujet Paramétrage TVA
Bonjour Cinoria,

Si les utilisateurs anonymes voient la TVA et seule les utilisteurs enregistrés ca dépend de leur pays (si j'ai bien compris), a ce moment là tu créé 2 règles de calcul :
1 avec la TVA disponible pour tous
1 sans uniquement pour le ou les pays pour lesquels tu ne veux pas l'appliquer

Lorsque le client se connecte ou passe sa commande avec un pays faisant parti de la liste des pays sans TVA, dans ce cas il n'aura pas la TVA

Hugues

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #9 par coralie
Réponse de coralie sur le sujet Paramétrage TVA
Bonjour Mathalis,
J'ai suivi votre conseil mais rien à faire mon prix s'affiche HT par défaut ...