Bonjour,
Je prépare le lancement d'une boutique en ligne avec Virtuemart 2, et les produits que je propose sont fabriqués "à la commande" (pas de stock en standard).
Ces produits sont à configurer en dimensions, choix des matériaux, finition particulière, par le client lors de sa commande.
C'est là que ça se corse. Autant j'applique un supplément fixe selon le choix du matériau (+10€, +20€), donc là je m'en sors, autant, je souhaiterais pouvoir appliquer une variation proportionnelle au prix de base sur certaines options (choix de dimensions, de certaines options de finition).
En effet, la plage de choix est grande, avec un diamètre s'échelonnant de 3 à 26" par pas de 1", une profondeur de de 3,5 à 26" par pas de 0,5", A cela vient s'ajouter des options de gravure ou de forme, qui sont tarifées en proportion du prix de base une fois les dimensions choisies (+15%, +40%, etc...). Ce qui fait un nombre conséquent de produits à paramétrer manuellement à l'heure actuelle...
Exemple concret:
Le client choisit le produit générique (le parent, avec les dimensions mini). Là, il choisit son diamètre (le prix augmente proportionnellement de 10% à chaque taille supplémentaire, donc exponentiellement par rapport au prix initial). Puis second champ personnalisé, il choisit sa hauteur (idem augmentation de 10% à chaque taille supplémentaire). Enfin il sélectionne certaines options qui chacune viennent impacter le prix initial avec un pourcentage de surcoût chacune.
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'appliquer en utilisant les champs personnalisés un coefficient sur le prix de base plutôt que de définir le prix de chaque produit enfant ou le surcoût fixe de l'option?
Je suppose qu'il y a derrière tout cela un souci de la valeur prix à récupérer et à mettre à jour ou non, et que cela impose l'utilisation d'une valeur prix de base mise à jour avec une dimension, puis avec l'autre, et une autre qui stocke le prix du pourcentage de chaque option finale par rapport au prix de base, une requête qui additionnerait le prix de base "dimensionné" aux surcoûts des options finales... Ce qui somme toute est relativement compliqué à monter, avec une mise en panier en plusieurs étapes... Me trompe-je?
J'espère que ma demande est claire, sinon, n'hésitez à me demander de clarifier!
Par avance merci,
Olivier.