Bonjour,
J'ai trouvé la solution hier soir.
En fait, il n'est même pas question de stock ou pas.
C'est une question de champ personnalisé comme il n'existe plus le champ "variante panier".
Il faut :
1. dans l'onglet champ personnalisé
2. choisir le champ "variante multiple",
3. lui donner un titre : choisir le format pour mon cas
4. cocher "attribut du panier et option du panier"
5. Dans l'onglet le produit et dans le produit parent (apparemment)
6. dans l'onglet "champ personnalisé":
7. choisir le champ personnalisé que vous avez créer : ici : choisir le format.
Dans la liste déroulante, sélectionner "nom", je n'ai rien saisi dans le champ à coté mais dans le champ à côté (le plus grand) j'ai saisi le nom des enfants. Après chaque enfant, faites entrer (pas de virgule ou point virgule)
8. ajouter des enfants et choisissez dans la liste déroulante le produit concerné
9. créer les enfants.
Pour chaque enfant, mettre dans l'onglet le champ personnalisé "plugin-in" : "livre à téléchargé", choisissez votre document, puis le nombre de téléchargement max, par jour, interval....
Il sera de même avec les attributs couleurs pour mon ami, le stock sera géré dans chaque produit enfant.
En gros, rien de bien compliqué à condition de le savoir.
Voici ce qui m'a permis de comprendre : la photo dans l'article suivant accessible à partir de
virtuemart.fr/accueil-forum/produits-vm3...variante-panier#2668
Je sais que l'on trouve cette image dans ce site mais nous ne sommes pas tous anglais et il manque en gros la moitié des manips à faire et quand on n'est pas informaticien de naissance ou de formation ou cela fait que deux jours que je travaille avec virtuemart, et bien, je n'ai pas pu le deviner.
Hormis, cette photo, je n'ai pas trouvé de tutoriel spécifique à virtuemart 3.
cordialement.