En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Comment calculer le prix au poids ?

il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #1 par jlba
Comment calculer le prix au poids ? a été créé par jlba
Bonjour,
Je suis en train de tester Virtuemart 3.8.8.

Dans mon catalogue, j'ai des produits dont le prix se calcule en fonction du poids (ex : poulets, prix au kg). J'ai besoin que mes client puissent commander à l'unité (1 poulet ou 2 ou 3...) puis de pouvoir indiquer le(s) poids réel(s) pour que s'effectuent le calcul du montant exact (prix x poids).
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 mois 4 jours #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Comment calculer le prix au poids ?
Il faut faire un plugin produit champs perso qui multiplie le prix par un champs a remplir par le client.
Je pense pas que ce code existe.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 4 mois 4 jours #3 par jlba
Réponse de jlba sur le sujet Comment calculer le prix au poids ?
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
1. La poids ne doit pas être saisi par le client mais par le vendeur. Comme chez le boucher, vous lui demandez un poulet et il le pèse pour calculer le montant par rapport au prix au kg. Donc c'est bien dans le backoffice que la quantité doit pouvoir être modifiable. Or, actuellement, le champs quantité est un entier et refuse les nombres décimaux.

2. Comment créer ce plug-in ?

3. Je m'étonne que cette fonction n'existe pas nativement (seulement des plugin pour que le client puisse lui-même spécifier une quantité précise).

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.