En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Questions produit parent/enfants

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par nickg
Questions produit parent/enfants a été créé par nickg
Bonjour

Après de nombreuses heures de lecture de doc de toute sorte de virtuemart, j'arrive peu à peu à construire ma boutique. Après m'être cassé les dents sur les parents/enfants. j'ai quelques interrogations.

D’après ce que j'ai compris dans mes lectures :

J'ai créé un champ personnalisé avec l'option "Variante enfant générique " et créé un produit (parent) dans une catégorie. J'ai ajouté deux enfants, au produit parent, avec des prix.
Mais le parent et les enfants s'affichaient dans la boutique, alors que je voulais que l'affichage du parent dans la boutique, normal ils étaient dans la même catégorie, J'ai donc mis les enfants hors de la catégorie. (catégorie principale)
Est-ce la meilleure solution pour ne pas afficher les enfants dans la boutique?

Le produit parent s'affiche seul dans la boutique à présent, sauf que son prix s'affiche. Ce n'est pas logique dans la mesure ou c'est les prix des produits enfants qui sont importants.
Comment faire pour ne pas afficher le prix du parent?
De plus à quoi sert le prix d'un produit parent dans la mesure ou y a des prix enfants?
Il y a certaines logiques que je ne perçois pas pour le moment...
Merci pour l'aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Questions produit parent/enfants
que ce soit sur virtuemart.fr ou virtuemart.net il existe des packs téléchargeables avec des données exemple. Tu pourrais monter un site exemple afin de voir comment tout est configuré ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par nickg
Réponse de nickg sur le sujet Questions produit parent/enfants
bonjour
j'ai déjà installé un pack avec des exemples. et j'ai répété techniquement ce que je voyais. Mais ca m'explique pas la logique , ne connaissant rien en boutique ecommerce. Pour ma question je n'ai pas trouvé de réponse car il n'y a pas d'exemple de ce que je souhaite faire

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #4 par nickg
Réponse de nickg sur le sujet Questions produit parent/enfants
je viens de voir une vidéo de denis sur youtube "Virtuemart produits parents enfants" qui répond en partie à mon problème de logique
merci