En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Produit parent - enfants

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • "La gentillesse est la première des vertus" Jean Guéheno (A.F.)
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #1 par clend
Produit parent - enfants a été créé par clend
Je pense avoir à peu près compris le paramétrage à respecter pour définir un produit parent & ses enfants.

Exemple :

Mais je bute sur un dernier raffinement concernant la fiche produit "parent" ci-dessus :
  1. si le client clique bien sur le bouton "détails du produit" : sur la fiche suivante, il peut tout à son gré choisir la variante qui lui convient et passer son achat,
  2. mais si le client clique sur la boîte combo des variantes : le produit parent disparaît de l'écran, et aucun produit enfant n'apparaît !

L'idéal serait soit d'obtenir le même effet que précédemment, soit mieux encore pour l'ergonomie que cette boîte combo ne soit pas affichée sur cet écran "parent" (obligeant le client à cliquer sur le bouton "détails du produit"). Et sans inviter le client à choisir ici une variante !

Question : n'aurais-je pas commis une erreur de paramétrage ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par clend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Produit parent - enfants
Bonjour,
Logiquement, les produits enfants s'affichent dans le menu déroulant, cela dépens du paramétrage du champ personnalisé.
(je conseille de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas correctement avant de passer à la suite).

un exemple avec des champs perso qui fonctionnent normalement :
demo.virtuemart.net/product-variants

Parfois la boutique ce prête mieux à un affichage sans bouton "ajouter au panier" dans les catégories. Il faut alors :

Dans configuration > boutique frontale
Affiche les champs personnalisés dans les vues produits = "décoché"
Mais attention, la désactivation de cette fonction seule ne donne pas le résultat attendu.

pour obtenir le résultat attendu, il faudra modifier la vue catégorie ou ajouter un truc dans le custom.css
.view-category .addtocart-bar {
    display: none;
}

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #3 par clend
Réponse de clend sur le sujet Produit parent - enfants
Merci doc_denis pour ton aide.

L'exemple donné dans le lien fonctionne en effet parfaitement, et c'est bien ce résultat que je cherche à obtenir.
J'ai bien la boîte combo de ma variante qui s'affiche très bien sur le produit parent affiché. Mais contrairement à ce qui se passe dans l'exemple, quand je choisis l'un des enfants proposés ... le produit parent s'efface et le produit enfant n'est pas affiché.

Tu parles du paramétrage du champ personnalisé : il est réduit à sa plus simple expression dans ce cas de produit parent-enfants puisque toutes les infos sont dans les produits enfants : je ne vois pas de paramétrage particulier qui provoquerait mon erreur !
Et mes produits enfants me semblent tout à fait corrects. D'ailleurs -comme je l'ai déjà écrit ici- si je clique sur "Détails du produit" sur la fiche parent, tout fonctionne à merveille.

Quel mystère !
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par clend.

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #4 par clend
Réponse de clend sur le sujet Produit parent - enfants
Je viens enfin de résoudre un premier problème : maintenant, si le client choisit un produit enfant dans la boîte combo des propositions, le produit enfant concerné s'affiche bien (enfin !) mais dans sa configuration "détails". Ce n'est pas gênant en soi, mais cela complique inutilement la navigation du client s'il n'a pas d'autre achat envisagé.
Le fonctionnement tel qu'il se déroule dans la démo de virtuemart est préférable : la fiche enfant prend directement la place du produit parent sans afficher de fiche détails. Et ça ... je n'y arrive toujours pas.

ps : le dysfonctionnement venait du paramétrage de du champ personnalisé de type "variante générique enfant" utilisé ("Utiliser Ajax pour une vue défilante" était cochée sur "oui"). Son décochage a suffi pour obtenir un fonctionnement semi-correct

Merci encore à toi doc_denis pour tes conseils judicieux !