En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] regle de calcul, exclure une catégorie

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #1 par doc_denis
Bonjour,
comme d'hab j'ai une question alambiquée.

Comment exclure une catégorie de produit d'une règle de calcul ? ...ou est-ce possible ?
évidement on va me dire : "ne sélectionne pas la catégorie en question" ...LOL, oui mais non.

Dans mon cas, j'ai des articles qui sont "pendentifs" et aussi dans "bons plan"
c'est les soldes alors les pendentifs bénéficies de -30% ...mais aussi les pendentifs de "bons plan" sauf que "bons plan" n'est pas compris dans l'opération soldes.

il est vrai qu'avec un code awocoupon je peux faire la même chose, ...mais pas exactement car la TVA n'est pas calculée de la même manière avec un bon de réduction ...le vendeur y perd des plumes (testé l'hiver dernier).

Pour mon opération prix barrés du site en question, j'ai ajouté des règles de calcul et ça ça marche bien sauf pour les articles "multi-catégories".

Seule solution trouvée pour le moment, enlever mes articles "bons plan" de leur catégories principales c'est vite fait avec VMBEPRO ...mais c'est pas glop de ne pas pouvoir exclure des catégories ou par certain critères.

@+ denis
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par doc_denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet regle de calcul, exclure une catégorie
En utilisant la surcharge de prix. Cela ne résout pas ton problème?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet regle de calcul, exclure une catégorie
Bonjour,
Pour mettre en place une surcharge de prix, il me semble que je suis obligé d'entrer dans l'ensemble des produits, non ?

pour le moment, j'ai modifier mes articles "bons plan" afin qu'ils n’apparaissent que dans cette catégorie pour les exclure des soldes.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par doc_denis
finalement, après avoir modifié les articles hors soldes pour les enlever des catégories principales (pendentifs, boucles d'oreilles etc...) pour ne les laisser que dans "bons plan".

j'ai créé deux catégories "non publiés" : promo15 et promo30.

j'ai ajouté aux deux règles de calcul les deux nouvelles catégories non publiés pour créer une liaison aux remises.
puis, ajouté les articles aux catégories promo15 et promo30 avec VMBRPRO et à première vue, j’obtiens ce que je souhaite.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5 par doc_denis
Bonjour.

j'ai trouvé mieux pour les préparatifs des soldes de juillet ;-)

J'explique :

j'ai une règle de calcul "soldes" avec "-40%" qui va être mise en place sur plusieurs articles qui seront préalablement ajoutés à la catégorie "soldes".
puis j'ai créé une catégorie "hors-soldes".
et enfin, j'ai créé une règle de calcul "hors-soldes" avec "+40%".

dans le coup, pour les articles ajouté récemment, j'ajoute la catégorie 'hors-soldes" aux produits et ils ne seront plus concernés par la remise.
...en réalité la remise est déduite et ajouter par la suite.

Attention, la règle de calcul "hors-soldes" ne doit pas être publiée avant le début des soldes sinon on augmente le prix (ici de 40%) ...LOL
donc il faut veiller à utiliser les mêmes dates et heures pour les dates de publications des règles de calculs "soldes" et "hors-soldes".

Donc, au moment de la mise en place j'ajoute l'ensemble des produits des catégories concernés par les soldes dans la catégories soldes et le tour est joué !
...presque, car comme j'utilise un systeme de "badges" pour le visuel, je vais devoir enlever les articles qui sont dans ma catégorie "hors-soldes" de ma catégorie "soldes" afin que ceux-ci ne soient pas badgés ....et là c'est VMBEPRO qui me permet de faire ça en 2 clics ;-)

Question à Patrick :
peut-on changer "Appliquer les règles génériques" par "Aucune règles" avec VMBEPRO ?
car cela changerai simplifierai la méthode
je n'ai pas trouvé le champ, rien d'important, c'est juste pour information.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #6 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet regle de calcul, exclure une catégorie

doc_denis écrit: Bonjour.

Question à Patrick :
peut-on changer "Appliquer les règles génériques" par "Aucune règles" avec VMBEPRO ?
car cela changerai simplifierai la méthode
je n'ai pas trouvé le champ, rien d'important, c'est juste pour information.

Regarde dans tarification>Type de remise. Mais je pense que appliqué "aucune régles" n'existe pas.
Mais je pense que je peux l'ajouter, mais il faut que je change du code.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!