En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Paybox - url de paiement

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1 par OlivierF
Paybox - url de paiement a été créé par OlivierF
Bonjour,
nous avions un problème avec cette passerelle de paiement, en effet les clients sur mobile et utilisant Paybox avait à peu près 25% de taux d'abandon de commande.
En testant de notre côté, je m'aperçois que la zone de saisie pour y spécifier les données de paiement ne semble pas fonctionnelle, screenshot ici : snap.ashampoo.com/AQbQHKFC
J'ai contacté le support et voici la réponse :
Après une nouvelle analyse et une tentative depuis un mobile sur votre site Web, j’ai pu constater que la page mobile était appelée par votre site Web or celle-ci n’est pas compatible avec la solution ATOSBE que possède votre contrat, il faut dans ce cas utiliser la page responsive tpeweb.paybox.com/cgi/FramepagepaiementRWD.cgi
J'ai regardé la configuration du plugin Paybox, celle-ci ne me permet pas de personnaliser cette url, quelqu'un aurait-il une idée me permettant de savoir comment la modifier ?
Merci d'avance,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Paybox - url de paiement
Normalement tout les parametre sont dans le plugin.
Donc JOOMLA//plugins/vmpayment/paybox/paybox/helpers/paybox.php
fonction getPayboxServerAvailable
$servers
Mais je ne sais pas si en changeant cette valeur cela fonctionne.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OlivierF

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #3 par OlivierF
Réponse de OlivierF sur le sujet Paybox - url de paiement
Merci, mais cela ne change rien malheureusement :(

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Paybox - url de paiement
Peut être qu'il est possible de modifier le template pour que paybox s'affiche correctement ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OlivierF

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Paybox - url de paiement
Bonjour

Après une nouvelle analyse et une tentative depuis un mobile sur votre site Web, j’ai pu constater que la page mobile était appelée par votre site Web or celle-ci n’est pas compatible avec la solution ATOSBE que possède votre contrat, il faut dans ce cas utiliser la page responsive tpeweb.paybox.com/cgi/FramepagepaiementRWD.cgi

Les URLs d'appel aux serveurs ne sont pas des CGIs.
Dans le code , c'est ici qu'est indiqué a paybox si la source est mobile ou non.
plugins/vmpayment/paybox/paybox/helpers/paybox.php ligne 120
if ($browser->isMobile()) {
			$post_variables["PBX_SOURCE"] = 'XHTML';
		}

Met le debug du paiement pour verifier si cette variable est bien initialisée dans le cas des mobile.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #6 par OlivierF
Merci pour vos réponses.
J'ai ouvert ce thread en même temps que de contacter une personne au support qui m'a donné la solution.
Je la remets ci-dessous, je suppose qu'elle peut aider.
Donc effectivement dans le fichier :
/plugins/vmpayment/paybox/paybox/helpers/paybox.php
Dans le bloc (ligne 88) :
$post_variables = Array(
                                               "PBX_SITE"        => $this->_method->site_id,
                                               "PBX_RANG"        => $this->_method->rang,
                                               "PBX_IDENTIFIANT" => $this->_method->identifiant,
                                               "PBX_TOTAL"       => $this->getPbxTotal($pbxOrderTotalInPaymentCurrency),
                                               "PBX_DEVISE"      => $currency_numeric_code,
                                               "PBX_CMD"         => $order['details']['BT']->order_number,
                                               "PBX_PORTEUR"     => $order['details']['BT']->email,
                                               "PBX_RETOUR"      => $this->getReturn(),
                                               "PBX_HASH"        => $this->getHashAlgo(),
                                               "PBX_TIME"        => $this->getTime(),
                                               "PBX_LANGUE"      => $this->getLangue(),
                                               //"PBX_TYPEPAIEMENT" => $this->getTypePaiement(),
                                               //"PBX_TYPECARTE"    => $this->getTypeCarte(),
                                               "PBX_EFFECTUE"    => $payboxReturnUrls['url_effectue'],
                                               //            "PBX_ATTENTE"     => $payboxReturnUrls['url_attente'],
                                               "PBX_ANNULE"      => $payboxReturnUrls['url_annule'],
                                               "PBX_REFUSE"      => $payboxReturnUrls['url_refuse'],
                                               "PBX_ERREUR"      => $payboxReturnUrls['url_erreur'],
                                               "PBX_REPONDRE_A"  => $payboxReturnUrls['url_notification'],
                                               "PBX_RUF1"        => 'POST',
                               );
Ajouter après la ligne :
"PBX_RUF1"        => 'POST',
le code suivant :
"PBX_SOURCE"        => 'RWD',
Ensuite commenter la variable pour les mobiles, ligne 121, 122, 123 :
if ($browser->isMobile()) {
		$post_variables["PBX_SOURCE"] = 'XHTML';
		}
Testé, la solution fonctionne. Il semble que Paybox va mettre à jour sa solution dans une prochaine version.
Merci,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #7 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Paybox - url de paiement
Bonjour

Merci pour cette info:)
"PBX_SOURCE"        => 'RWD',
C'est pour les mobile et desktop du coup?

Je vais en informer le chef de projet de VM.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par alatak.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #8 par OlivierF
Apparemment oui, il utilise je suppose une version responsive maintenant