En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Paybox - Commande annulée - Mais paiement réalisé

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par CinOrian
Cette nuit nous avons eu une commande via paybox. Le transfert à bien eu lieu, nous avons reçu les ticket de paiement. Mais Virtuemart nous indique que la commande est annulé.
Le code d'erreur est : Code Erreur de la transaction 00001 (La connexion au centre d'autorisation a échoué.)

Auriez-vous une explication ?

Cordialement.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par alatak
Bonjour

J'ai la meme info que toi.
L'erreur 00001 indique bien qu'il y a eu un un probleme de connexion (La connexion au centre d'autorisation a échoué.)
C'est la raison pour laquelle VM envoie un email au vendeur, pour indiquer qu'il faut verifier manuellement cette transaction.

Je vais contacter mon contact technique chez Paybox, pour savoir comment doit réagir exactement VM.

Merci pour l'info.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par alatak
Bonjour CinOrian

Voici la réponse faite par Paybox

Lors d’une erreur de ce type, Paybox préconise de renouveler l’essai, sur la plateforme secondaire. Mais dans le cas d’un paiement par redirection l’essai est compliqué à justifier et mêm réaliser. Il faut alors simplement remonter l’erreur, et notifier que le paiement n’a pas été effectué. Le ticket de paiement n’est pas émis (il n’y a pas eu de paiement).

Du coup, vitruemart fait effectivement bien ce qu’on attend.

Dans le cas précis qui nous occupe, j’ai besoin d’avoir plus d’information sur le client, et surtout la transaction. Si un ticket de paiement a bien été émis, il n’est pas normal qu’on ait une erreur 00001.
Pouvez-vous vous rapprocher du client et obtenir, par exemple le ticket de paiement, ainsi que les détails sur la commande dans VirtueMart (capture d’écran)?

Est ce que tu peux m'envoyer les infos demandées (par email, tu l'as :) ), que l'on puisse verifier ce qu'il s'est réellement passé?

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Paybox - Commande annulée - Mais paiement réalisé
C'est transmit: :)

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par alatak
Bonsoir,

Merci, j'ai bien reçu et transmis à Paybox.
Mais comme je le disais auparavant: si tu reçois un email cela veut dire qu'il y a eu une anomalie au niveau de la transaction, et qu'il faut faire une verification manuelle.
Cela arrive aussi parfois avec Paypal..
-