En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] VM 3 - champ de tri pour les champs personnalisés

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #1 par CinOrian
Bonjour à tous,

Premier bug pour ma part sur VM 3. En fait c'est plutôt une correction de bug qui génère un bug chez moi.
Lorsque l'on à des produits enfants avec champs personnalisés, le choix de l'enfant se fait grâce à un champ. Dans mon cas une liste déroulante.
Sur VM2, on avait le choix de :
- référence
- alias du produit
- longueur
- largeur
- hauteur
- poids

Pour ma part j'avais choisi "référence" qui affichait en fait le champ "nom du produit enfant" et non le champ "personnalisé référence" (erreur de traduction j'imagine) comme on aurait pu s'y attendre.

Seulement voilà VM3 affiche maintenant correctement le contenu du champ "personnalisé référence" et à rajouter dans la liste le choix le champ "nom" qui affiche bien le "nom du produit enfant".

Quelqu'un a une idée pour éviter que je sélectionne ce nouveau champ sur l'ensemble de mes produits ?

Merci

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #2 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet VM 3 - champ de tri pour les champs personnalisés
Le plus simple étant d'attaquer directement la base de donnée avec phpmyadmin par exemple.

ATTENTION FAITES DES ESSAIS SUR UN SERVEUR DE TEST SI VOUS NE MAITRISEZ PAS PHPMYADMIN

Il faut exécuter une requête SQL. Placer vous dans la bonne base puis dans l'onglet SQL copiez ceci.

[MODE MODO]Dans les requêtes sql ci-dessous, remplacez prefsql par le préfixe de votre base sql[/MODE MODO]

UPDATE prefsql_virtuemart_product_customfields
SET customfield_value = 'product_name'

Excuter la requête.
Ceci aura pour effet de modifier l'ensemble des enregistrements de la table, soit tous les produits enfants de votre base.
Du coup c'est bien le nom de l'enfant qui apparaît et non la référence. (product_SKU)

D'autre part j'avais paramétré certain produit avec "Afficher le parent comme option" dans les champs personnalisés du produit.
Aujourd'hui ce n'est plus nécessaire car virtuemart affiche dans la liste déroulante "choississez un modéle dans la liste déroulante" quand le parent n'est pas une option.

Cette requête SQL viendra décocher cette option pour l'ensemble des produit ayant des enfants.

UPDATE prefsql_virtuemart_product_customfields
SET customfield_params = 'withParent="0"|parentOrderable="0"|'

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par CinOrian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirtueMaster

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #3 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet VM 3 - champ de tri pour les champs personnalisés
Bonjour CinOrian,

et merci pour votre retour.

Je me suis permis d'éditer votre message et de modifier le préfixe sql de votre table :
  1. parce que celui-ci varie selon les utilisateurs et créerait une erreur chez un autre
  2. pour raison de sécurité ; ce préfixe peut-être utilisé par des utilisateurs malveillants. Lors de l'installation de Joomla! 2.5, ce préfixe est créé de façon aléatoire pour cette raison.
D'autre part, vous utilisez le terme d'injection sql, qui, si je peux me permettre, est inapproprié ; ce terme est utilisé dans des cas d'attaque, de piratage. Dans le cas présent, nous parlerons de requête et d’exécution de requête sql.

Bonne continuation
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par VirtueMaster.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet VM 3 - champ de tri pour les champs personnalisés
Oups la boulette :)
Merci Grand gardien Virtuemaster.
Je voulais faire un retour effectivement, mais j'ai été trop rapide et irréfléchi.
Et oui le vocabulaire était inapproprié, il est effectivement important d'utiliser les bons termes.

Grand merci.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirtueMaster